Maison ou appartement ? Neuf ou ancien ?
L’Immo organise un débat à Batibouw le lundi 25 février à 13 heures. Il portera sur des questions essentielles qui taraudent tout candidat bâtisseur/investisseur.
Beaucoup de visiteurs déambulant dans les allées de Batibouw se poseront la question : faut-il acheter un bien neuf ou vaut-il mieux se diriger vers un bien ancien ? Avec, comme sous-question, celle-ci : plutôt une maison ou un appartement ?
L’Immo du Soir veut tenter de répondre à ces questions. C’est pourquoi il organisera ce lundi 25 mars, à 13 heures, un débat qui aura lieu dans la VIP Room qui se situe à l’avant du palais 5, juste à côté des bétons Roosens (pour les connaisseurs).
Autour de la table, nous rassemblerons plusieurs spécialistes d’horizons divers.
Il y aura tout d’abord Stephan Sonneville, le patron d’Atenor, gros promoteur à qui l’on doit notamment la tour Up-Site le long du canal à Bruxelles, ou encore les tours Victor (gare du Midi) et Europa (rue de la Loi).
Il sera flanqué de Jean Corman, responsable de Victoire Properties (et membre de l’IPI, l’Institut professionnel des agents immobiliers), une agence immobilière spécialisée, elle aussi, mais pas seulement, dans l’immobilier neuf.
Grand patron du réseau d’agences Trevi, Eric Verlinden sera, lui aussi, de la partie pour apporter son expertise du marché.
Les notaires Marc Van Beneden, du bureau Notalex à Bruxelles, grand habitué des médias, ainsi que Valérie Masson, qui officie à Louvain-la-Neuve, seront là pour « arroser » le débat de leur vision plus « officielle ».
Enfin, histoire de mieux « coller » à l’actualité en termes d’énergies renouvelables ou de nouvelles technologies, nous avons demandé à Renaud Wéris, plombier-chauffagiste à Tirlemont, de nous éclairer de tout son savoir en la matière.
L’occasion sera également idéale de commenter quelques données chiffrées de l’index Immo-Vlan, réalisé en partenariat avec le spécialiste des petites annonces et qui se penche à la fois sur les prix de commercialisation des appartements ainsi que sur le prix des locations.
Le débat sera accessible à tout visiteur du salon désireux d’y assister.
Si vous le ratez, pas de problème : il sera retranscrit dans l’Immo du 28 février, lui aussi entièrement consacré à Batibouw.








