Energie : la facture des Wallons va grimper de 380 euros article bloqué
En 2015, le consommateur wallon d’électricité et de gaz va hériter d’une facture de 300 millions d’euros. Une conséquence notamment du gel actuel des tarifs de distribution. Les Bruxellois ne sont pas concernés.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Pour répondre à MOI. Nollet ne supprime pas les CV. Ensuite il a mis sur pied avec Henry un plan énergétique sans la participation du citoyen ce qui est contraire à la convention d'Aarhus. Ensuite, sont plan énergétique est de placé 4500 GWh d'ici 2020 en énergie éolienne qui ne réduit nullement le CO2 et donc ne sert à rien, mais qui coûtera aux wallons 4.5 milliards d'euros. Quand aux primes à l'investissement, depuis l'été 2011, sous la gouvernance d'Henry et Nollet, les promoteurs bénéficient jusqu'à 40% de prime à l'investissement. Une éolienne moyenne coûte 3 millions d'euros. Faite le calcul. Toutes les campagnes wallonnes sont envahies de parcs éoliens au mépris de la population, des communes, de la biodiversité et des consommateurs, et ce, largement soutenu par Henry et Nollet. Alors, j'ai un peu de mal à voir Mr Nollet en Zorro de la Wallonie !
La question initiale qui n'est JAMAIS posée est la suivante : est-ce que l'éolien, qui coûtera 4.5 milliards aux wallons d'ici 2020, venant s'ajouter à toutes ces joyeusetés vertes, est participant à la réduction de CO2 ? Eh bien, en Wallonie, pas du tout. Nous allons donc payer 4.5 milliards de certificats verts pour les 4500 GWh voulus par Mrs Nollet et Henry, 4.5 milliards qui iront dans la poche des promoteurs éoliens, et tout cela pour RIEN, absolument RIEN ! La Wallonie est dirigée à l'envers... Mais ça, ce n'est pas une nouveauté.
ET encore, vous n'avez pas encore payé le démentellement des centrales nucléaires. Petit exemple en Grande Bretagne: "Le démantèlement de deux réacteurs de type Magnox actuellement en cours à Berkeley a été estimé à 800 millions d'euros, ce qui représente deux fois le coût estimé en 2005. L'extrapolation de ce coût aux neuf autres réacteurs de ce type ainsi que de l'usine de retraitement de Sellafield donne un chiffre de 58 milliards d'euros."
"il y aura un gel des prix" qu'ils disaient... "rien ne bougera" qu'ils disaient... avant les élections...



48. petitefleur dit le 21/02/2013, 18:20 Faudrait vous renseigner et être objective. 1° les cv pour les nouvelles installations sont supprimés. 2° Si vous partez de principes fallacieux comme "les éoliennes c'est nul". Evidemment vous aurez toujours raison. Mais arrêtez d'être de mauvaise foi: les éoliennes ont un rendement positifs. Il s'améliore tout le temps et des systèmes de récupération font leurs apparitions. Béotienne va!