La 54e édition de Batibouw vient d’ouvrir ses portes. Le salon de la construction et de la rénovation, organisé par le groupe Fisa, sera accessible jusqu’au dimanche 3 mars. Comme chaque année, les deux premiers jours sont ouverts aux professionnels, tandis qu’à partir de samedi, les particuliers y seront également accueillis. La totalité de l’espace de Brussels expo, soit 12 palais et un patio, sera occupé par quelque 1.000 exposants. Batibouw espère attirer plus ou moins 310.000 visiteurs, dont une grande majorité est belge.
Cette année, le salon innove côté technologie : tout visiteur devra au préalable s’enregistrer on-line pour accéder au palais. Il suffira ensuite d’imprimer le document, accompagné d’un code-barres, et de le présenter afin d’obtenir un badge.
10 bonnes raisons de se rendre au salon Batibouw :
Vous pouvez vous rendre facilement à Brussel Expo.
Le salon est facilement accessible. La SNCB propose des tickets-excursion combinant le trajet en train, le métro et l’entrée au salon. Le prix du billet varie entre 6 et 27 euros. Les visiteurs peuvent également y accéder via voitures, métro, tram et bus. Un parking est accessible à proximité pour 5 euros.
Vous bénéficierez de nombreuses réductions.
De nombreux exposants proposent des « conditions salon » avantageuses.
Vous trouverez forcément votre bonheur.
1000 stands sont présentés durant les 11 jours du salon. Chaque visiteur trouvera son bonheur et bénéficiera de conseils de professionnels.
Palais 1 : Aménagements extérieurs
Palais 2 : Meubles
Palais 3 : Aménagements intérieurs
Palais 4 : Matériaux de gros œuvre/menuiserie extérieure, isolation/ventilation naturelle/outillage
Palais 5 : Matériaux de gros œuvre
Palais 6 : Revêtements de sol/feux ouverts
Palais 7 : Sanitaires
Palais 8 : Constructeurs de maisons
Palais 9 : Domotique/éclairage/sanitaire
Palais 10 : Energies renouvelables
Palais 11 : Cuisines
Palais 12 : Chauffage/air conditionné/ventilation
Vous obtiendrez des réponses à vos questions.
« Bien ancien ou nouveau ? » et « maison ou appartement ? » sont des questions que les bâtisseurs et investisseurs se posent. Pour y répondre, un débat est organisé par « L’immo » du Soir. Il aura lieu le lundi 25 mars, à 13 heures dans la VIP room, à l’avant du palais 5 et réunira plusieurs spécialistes.
Vous serez guidés à travers le salon.
Trois parcours à thèmes (éco, design, innovation) sont proposés aux visiteurs. Les stands de parcours à thème seront reconnaissables par leur logo.
Vous serez informés sur 3 grands thèmes.
Batibouw met en avant trois thèmes d’actualité. « Retour en ville » épingle les bonnes raisons de choisir de vivre en agglomération. Le deuxième thème, « consommer intelligemment », est plus que jamais d’actualité et permettra aux visiteurs de trouver toutes les réponses qu’ils se posent en matière d’énergie renouvelable. Enfin, « chambre à coucher royale d’un style nouveau » inspirera peut-être de nombreuses personnes.
Vous saurez comment relooker votre intérieur.
Des consultations design sont organisées au prix de 65 euros. Durant 45 minutes, un architecte peut conseiller le visiteur à propos de la disposition, des coloris et des matériaux à privilégier pour l’aménagement d’une pièce à vivre. Une estimation des coûts liés à une telle réalisation peut également être faite. Le visiteur doit amener le plus de précisions possibles (photo, dimension…) pour un résultat optimal.
Vous découvrirez les nouveautés 2013.
Batibouw fait découvrir aux visiteurs les nouveautés et grandes tendances actuelles. Tiroirs astucieux, éléments muraux innovants, four invisible, portes coulissantes, poignées recyclables, escalier en cuir etc. seront présentés pour la première fois en Belgique.
Vos enfants seront entre de bonnes mains et occupés toute la journée.
Un service garderie est assuré les mercredis et les week-ends, de 10h à 18h. De quoi donner l’opportunité aux parents de parcourir le salon sans courir derrière les enfants.
Vous pourrez combler votre fanatisme sportif.
Les férus de cyclisme sont gâtés : le lundi 25 février, deux séances de dédicaces seront organisées. Les membres d’Omega Pharma/Quick-Step seront présents sur le stand Quick-Step de 14 à 15h, et sur le stand de Renson de 15 à 16h. Les supporters de foot ne sont pas oubliés et pourront rencontrer les joueurs de Wasland Beveren le mardi 26 février, entre 15 et 16h. Le Club de Bruges sera également présent le vendredi 1er mars à 14h30.