Chat : Photovoltaïque, est-on tombé dans le panneau?
Le domaine du photovoltaïque connaît de sérieux rebondissements en Belgique. On dit les acteurs du secteur inquiets par rapport aux réformes annoncées quant aux certificats verts. Et le client dans tout ça, que doit-il penser ? Que doit-il faire ? A quoi doit-il s’attendre ? Pierre Verhoogen, le patron fondateur d’Elsingor, répond à vos questions depuis Batibouw.
Vos réactions
Voir toutes les réactions La presse signale ces derniers jours que la facture énergétique des wallons va grimper de 380 euros par an à cause de la générosité des certificats verts. Est-ce exact ? Si c
pouti entendu aujoudhui Melchoir Wathelet se livrer à une charge sans complexe contre le sieur Nollet et défendre avec force son copain Antoine.Ben tiens!Vous avez dis confiance dans les politiques?
Prenez garde et pensez aux prochaines élections. Notre belle wallonie est dirigée et gérée par une bande d'incapables. Nos femmes et hommes politiques ont, en wallonie, la chance de n'avoir aucune opposition digne de ce nom et ils ont dès lors les coudées franches pour nous spolier en toute liberté. Aux buchers renégats!
Quand on voit dans, tout ce qui est électronique, l'évolution rapide des prix vers le bas on se demande pourquoi ceux des panneaux photovoltaiques - ou même chauffants - ne bougent pas et ce d'autant qu'on passe progressivement de panneaux fabriqués en Europe vers des panneaux fabriqués en Chine (grossière erreur mais ça c'est un autre sujet)... quelqu'un mange allègrement de la subvention mais qui? En tout état de cause on arrivera à avoir tous des panneaux chez soi : centrales nucléaires veillissantes, rareté et prix des énergies fossiles donc de l'électricité, s'il y a une chute de la demande de panneaux solaires leur prix finira par représenter leur vraie valeur économique donc probablement le consommateur ple paiera moins cher et y trouvera son compte.









photo de panneaux thermique, sont callés chez le soir