Les jouets en forme de GSM bientôt interdits aux enfants?

belga

La ministre de la santé publique Laurette Onkelinx et le ministre de la consommation Johan Vande Lanotte ont pris les premières mesures visant à lutter contre l’utilisation abusive du GSM et à protéger davantage les enfants.

Laurette Onkelinx et Johan Vande Lanotte ont pris des mesures préventives et imposé de nouvelles règles aux producteurs, grossistes et vendeurs de GSM afin que les Belges soient le moins possible exposés aux ondes électromagnétiques, responsables selon certains scientifiques de tumeurs au cerveaux.

Les cabinets des ministres ne révéleront officiellement que lundi ces nouvelles règles mais selon les journaux la publicité visant spécifiquement les enfants ou jeunes adolescents serait interdite de même que la fabrication de GSM sous forme de jouets.

Les vendeurs de GSM seraient également tenus d’informer leurs clients du niveau de rayonnement du portable qu’ils convoitent.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

21. Mon canard dit le 24/02/2013, 13:03

C est bien là nos Ministres, plutôt de s en prendre aux gestionnaires de réseau responsables de la diffusion des ondes électromagnétiques, on préfère s en prendre aux fabricants de jouet. Encore des mesures qui ne servent à rien d autre que de se faire mousser devant l opinion publique...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
20. Mundele dit le 24/02/2013, 10:24

@SansInteret, TRAFIQUES par des MAFIEUX,???? non, par DES INDUSTRIELS ET DES COMMERCANTS...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
19. Otok dit le 24/02/2013, 08:02

Faudrait aussi interdire les jouets en forme d'automobile, because les problèmes de pollution !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
18. SansInteret dit le 24/02/2013, 07:00

Elle a fait sa déclaration, elle aura droit à ses 15.000 Eu de remunération. Rendez vous le mois prochain pour une autre merveilleuse idée de Tati Onkelinx pour préserver votre santé. :-)))

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
17. SansInteret dit le 24/02/2013, 06:57

Apparement elle est la seule à ne pas savoir qu'il y a un scandale alimentaire et qu'en temps que ministre de la santé, et de l'Afsca on n'a toujours rien entendu du coté des ministères concernés. On peux nous fourguer des produits alimentaires trafiqués par des mafieux, vous pouvez même nourrir vos enfants avec c'est produits de merde, mais surtout ne pas donner un gsm jouet à votre enfant, c'est excessivement mauvais pour sa santé. Allez, elle a fait sa déclaration elle aura droit à ses 15.000

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »