Pepinster était au rendez-vous, Liège pas!

JEAN-MARIE PETIT
Mis en ligne

Pepinster a effacé l’affront infligé à domicile au premier tour par les voisins liégeois. Une victoire indiscutable et amplement méritée par un collectif qui a décidé de défendre ses chances pour la sixième place des play-offs jusqu’au bout.

Pepinster : 89

Liège : 65

Emmenés par la précision diabolique d’Aleksandrov (8/11 dont 3 primés), les Pepins démarraient ce derby pied au plancher, avec un intéressant Tubak comme point d’ancrage qui posait visiblement de gros soucis à la défense de zone liégeoise. L’écart grandissait (14-7, 24-14, 28-16), tandis que Bosco écopait déjà de sa troisième pénalité. Un handicap que les visiteurs surmontaient nettement mieux que les premières rotations locales et sous l’impulsion de Hockins mettaient un terme à la belle euphorie locale (28-25), peu avant le quart d’heure. Aleksandrov ranimait la flamme locale, imité par Moris, pour repousser les Liégeois à 39-30. Un écart qui aurait pu être plus important au repos (43-37), si Anderson n’avait gaspillé quelques cartouches.

Il fallait attendre un alley-hoop stratosphérique de Ferguson, pour permettre à Pepinster de se détacher de son hôte encombrant qui ne réagissait que par des efforts individuels de Monteiro (53-41). Cette fois la mécanique locale tenait le bon bout. Liège perdait son collectif, tandis que Bosco et Mukubu étaient mis proprement hors du match. A 78-55 la cause était bel et bien entendue, le spectacle pouvait commencer, mais, cette fois, Liège n’y a vraiment pas participé (89-62).