Nouveautés

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Nouvelle étape sur le tout jeune parcours horloger des montres Lebeau-Courally : l'introduction d'un garde-temps d'exception dont chaque pièce réalisée sera unique.

Pour rappel, l'histoire de cette maison est assez étonnante, et se confond avec celle d'un homme hors du commun : l'industriel flamand Joris Ide, à la tête d'une entreprise de tôleries, en pleine expansion sur divers pays européens. Passionné de chasse, il apprend récemment l'acquisition probable par un investisseur chinois de l'un des fleurons de la fabrication de fusils de haut de gamme : les ateliers liégeois Lebeau-Courally. Pour éviter cette perte importante pour notre patrimoine national, il rachète l'entreprise... et en même temps lui donne un second souffle, puisqu’il attribue ce nom prestigieux à une collection de montres de luxe, créée de toutes pièces !

Dans la tradition du métier d'art – la gravure sur fusil de chasse – qui a inspiré la création de cette collection de montres, voici « Le Comte » : une pièce en or rose, avec fonction GMT, grande date parfaitement synchronisée et indication originale pour le jour/nuit. La maison Technotime qui a développé ce mouvement, en a cédé l'exclusivité « manufacture » à Lebeau-Courally pour l'année qui vient. Autre particularité : la « clef de fusil » en place à 09.00H – déjà emblématique de la marque – déclenche l'ouverture d'un fond , gravé spécialement à la demande de l'heureux propriétaire et sur le sujet de son choix.

Osez la rencontre !