Fidèles compagnons
Si les montres VICTORINOX SWISS ARMY ne connaissent pas encore le succès mondial des fameux couteaux - il s'en vend 20 millions chaque année - , elles se forgent à leur tour, une belle réputation de qualité et design.
Sous la houlette très discrète mais tout autant efficace de Carl Elsener, le CEO actuel de cette affaire encore familiale, la marque VICTORINOX SWISS ARMY se taille, petit à petit, une place confortable sur le marché horloger.
Son terrain de prédilection: le segment des "premières montres" de bonne qualité, avec des créations "quartz" souvent originales (ainsi cette " Night Vision ", outil multi-usage aux 6 fonctions) ou des mouvements mécaniques (ETA ou CELITA pour la plupart) accessibles à des prix tout à fait raisonnables.
"Le rapport qualité/prix est un critère essentiel pour le développement de chacun de nos produits ! " affirme François Nunez, Produit Director au siège de Bienne. “ La filiation de notre signature horlogère avec le fameux couteau de poche est beaucoup plus étroite qu'on l'imagine.Car, à nos yeux, le consommateur vit un véritable "compagnonage" avec sa montre ! Il attache une vraie valeur émotionnelle à cet objet très personnel, qui l'accompagne au jour le jour, souvent pendant des années ... et dont il parle toujours très volontiers ! Ce lien affectif implique de notre part, un engagement sur la qualité et la durabilité de nos produits. C'est dans cet esprit que s'inscrit d'ailleurs la garantie de 3 ans que nous assurons sur chacune de nos montres. Et lorsque l'arrière-grand-père Elsener a fourni ses premiers couteaux à l'armée suisse en 1884, il s'était fixé les mêmes exigences de fiabilité et de robustesse. Au fil des ans, les besoins, les attentes de nos clients ont changé. Nos couteaux - comme nos montres - ont évolué pour répondre à ces besoins, tout en restant des " compagnons " sur lesquels nos clients peuvent compter . "
Aujourd'hui, le " monde " VICTORINOX SWISS ARMY s'exprime au travers de 136 produits différents, qui vont de la coutellerie à la bagagerie , en passant par la mode et le parfum. L' usine horlogère de Porrentruy produit chaque année environ 500.000 pièces, avec quelques collections qui ont connu un beau succès commercial, comme les gammes " Airboss ", " Infantry Vintage " ou encore " Alpanach ", un chronographe de vocation plus sportive.

















