Parfois mieux vaut se taire que grincer des dentsarticle bloqué
Marc Uyttendaele, professeur à l’Université Libre de Bruxelles, réagit à l'émoi suscité par la rencontre entre le recteur de l'ULB, Didier Viviers, et le président israélien Shimon Peres.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions stérilisation est peut-être un peu excessif mais quand on répète l'opération...le résultat risque d'être le même! c'est juste plus acceptable :-)
GUGUS66 http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php Pourquoi Israël? Facile! c'est un pays dont on veut rehausser à tout bout de champ le statut vis-à-vis de l'Europe et pour moi ce pays ne réunit pas les conditions les plus basiques concernant le respect des Droits de l'Homme. En tant qu'Européen je suis directement concerné!!!! Et je pourrais disserter des heures sur le sujet. Vous pouvez donc constater que c'est intelligemment sélectif!
@14 GOEDZAK. Programme de stérilisation ??? C'est bien la première fois que j'entends une telle affirmation ! Avez-vous des références, ça m'intéresse. Parce que quand je vois les courbes démographiques, je suis assez dubitatif. Quant à la colonisation, pourquoi vous focalisez-vous sur celle d'Israël, et pas celle de la Chine au Tibet, Turkestan ou en Mongolie soit-disant intérieure ? Ce ne sont pas quelques centaines de milliers de colons mais des dizaines de millions là-bas. Et à d'autres endroits du globe également (Amazonie, Papouasie etc...). Quant à l'apartheid, il est institutionalisé dans presque tous les pays du proche-orient où on l'appelle pudiquement communautarisme (Liban: président chrétien, premier ministre sunnite etc...). Pourquoi donc cette indignation sélective ?
@Dirdir:les dhimmis la plupart du temps etaient des juifs dans le Mhagreb.Il valait mieux etre dhimmis dans le monde musulman que non chretien dans l'Europe medievale. En quoi l'Europe Medievale fut elle si differente des Islamistes radicaux qui veulent appliquer la charia? C'est comme si on assimilait tous les Catholiques d'aujourd'hui à des grands inquisiteurs. "Encore ...Que certains ici n'en sont pas si eloignes.... mais ceci est une boutade.... .




Quelqu'un sait-il si Uyttendaele a la naïveté de croire un mot de ce qu'il écrit là ou s'il s'agit d'autre chose ?