-
Bus à l’arrêt à Mons: les chauffeurs dénoncent la pressionarticle bloqué
Mis en ligne
hainaut
Les chauffeurs du dépôt des TEC à Mons ont bloqué la sortie des bus, vendredi, dès 3 heures du matin. Le service devrait reprendre ce samedi. Le débrayage fait suite à l’agression d’une conductrice, jeudi. Le personnel met en cause la pression croissante, au travail.
-
Le TEC en grève à Mons
Mis en ligne
belgique
Les conducteurs du dépôt montois ont bloqué la sortie des bus dès 03h00. De source syndicale, aucun bus ne circulera ce vendredi.
-
Un adolescent se noie dans une carrière à Gosselies
hainaut Un adolescent de 17 ans s’est noyé en début d’après-midi dans une carrière où il nageait en compagnie d’une vingtaine d’autres jeunes, dans la rue de la Machine, à Gosselies. Après que la disparition du jeune homme eut été signalée par des camarades, les hommes-grenouilles des pompiers de Charleroi se sont rendus sur les lieux pour y entamer immédiatement des recherches. Le corps sans vie de l’adolescent a été extrait de l’eau vers 14h00.
Mis en ligne
-
Havré : permis confirmé pour le centre de traitement de déchetarticle bloqué
Mis en ligne
hainaut
Le permis pour la gestion du centre de traitement de déchets à Havré, près de Mons, par l’intercommunale Hygea est confirmé. Le ministre Henry renforce la lutte contre les odeurs ainsi que les contrôles. Les riverains avaient pourtant introduits un recours.
-
Une femme violée par quatre individus en pleine rue à Charleroi
hainaut Une femme a été agressée sexuellement par quatre individus, mardi vers 18h45, dans la rue Léopold à Charleroi, a indiqué le parquet de Charleroi. Les quatre auteurs l’ont également molestée et dépouillée de ses biens avant de prendre la fuite.
Mis en ligne -
Réouverture totale de la ligne Tournai-Mons prévue mercredi matin
Mis en ligne
hainaut
Un train de voyageurs a percuté lundi soir un convoi exceptionnel sur un passage à niveau à Harchies, sur la ligne ferroviaire Tournai-Mons. Une première voie sera opérationnelle mardi fin d’après-midi. La seconde sera probablement rouverte mercredi matin.
-
Ambroise Paré, pourvoyeur d’emplois
Mis en ligne
hainaut
Cet engagement est une suite logique à celui de 60 médecins d’ici à janvier 2014, dont la moitié suite à la non-fusion avec le CHR voisin. L’architecture poursuit aussi sa métamorphose.
-
Tournai a désormais son «appli»
Mis en ligne
hainaut
Toutes les informations nécessaires à la préparation d’un séjour ou d’une visite à Tournai sont désormais disponibles sur www.visittournai.be. Une application interactive est également téléchargeable gratuitement.
-
Les caméras qui parlent débarquent à Charleroi
Mis en ligne
hainaut
La Ville de Charleroi va bientôt s’équiper de caméras interactives, dites sonores ou «parlantes», une première en Belgique.
-
La commune de Flobecq ira aussi en recours contre la révocation de Philippe Mettens
Mis en ligne
hainaut
Une centaine de citoyens inconditionnels a assisté au premier conseil communal après la révocation du bourgmestre de Flobecq. «Je ne peux pas nier la réalité: le ministre Furlan a pris à mon égard une décision correcte et je n’ai aucun ressentiment personnel. Mais je n’arrêterai jamais de me battre quoi qu’il m’en coûte», a déclaré Philippe Mettens (PS).
-
Règlement mendicité: Charleroi ne fera pas marche arrière
Mis en ligne
fil info belgique
Paul Magnette réagit aux critiques sur le nouveau règlement mendicité.
-
A Charleroi, les mendiants devront changer de commune tous les jours
Mis en ligne
hainaut
Charleroi vient de se doter d’un nouveau règlement communal qui vise à disperser les «mancheurs» dans les différentes communes alentours. La mendicité sera interdite le dimanche.
-
Mons et son Doudou: Saint-Georges a bien terrassé le Dragon (vidéo)
Mis en ligne
hainaut
Le week-end de la Trinité est, de tradition, celui de la Ducasse de Mons. Le «Doudou», de plus en plus populaire, attire des dizaines de milliers de personnes dans la future capitale européenne de la Culture 2015.
-
Le château d’Obigies détruit par le feu
Mis en ligne
hainaut
Les pompiers ont maîtrisé l’incendie qui s’est déclaré jeudi matin dans le château d’Obigies, dans l’entité de Pecq. Le feu a détruit la toiture et la charpente du château ainsi qu’une aile du bâtiment. Les pompiers de Tournai et de Mouscron sont toujours sur place.
-
Succès de foule à Charleroi pour «la marche pour l’emploi»
Mis en ligne
hainaut
En front commun syndical, la FGTB, la CSC et la CGSLB ont réussi à réunir entre 6.000 et 10.000 citoyens à sa «marche pour l’emploi», pour attirer l’attention sur la situation particulière de la ville. Les transports en commun sont fortement perturbés.
Bruxelles
- BSF: soupçons de bavure policière à caractère homophobe
- Un colis suspect découvert à la gare du Midi
- Bruxelles: le colis suspect retrouvé à Rogier était une fausse alerte
- Le Meyboom, l’arbre de la joie, a été planté à Bruxelles
- La question insolite : pourquoi le nom des rues change-t-il selon les langues à Bruxelles ?
Sondage










