Fanny et Tintin : 30 ans sans trahir Hergéarticle bloqué
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions On peut penser ce qu'on veut de Rodwell (toute ma sympathie va plutôt vers Hugues Dayez - qui a si je ne m'abuse un frère avocat) mais il est quand même vrai que la discrétion de sa veuve est tout à son honneur, et que Tintin ne s'est jamais perdu dans l'exploitation commerciale avant que Spielberg, ne s'en empare, avec talent... On ne peut pas en dire autant de tous les héros de la BD européenne...
"Fanny et Tintin : 30 ans sans trahir Hergé" --- MDR ! LE SOIR est devenu un journal humoristique "de référence" ? ;-)
Et donc elle a confié l'illustre héritage de son défunt mari à une personne qui dicte à des journalistes ceux qui ne peuvent pas apparaître dans des reportages, fouille la vie privée de journalistes (ce sont ses propres mots) qui l'ont critiqué et s'attaque à des éléments de leur vie privée et en insulte d'autres. Rodwell, zéro respect.




Madame Rodwell a hérité des droits de Tintin et sous l'impulsion de son mari en a fait un objet de marketing juteux . Tant mieux pour elle . Ce marketing, qui n'apporte rien à la pérennité de Hergé sera un jour obsolète (Rodwell n'est pas Disney) mais la bande dessinée restera et c'est très bien ainsi .