Elections communales à Brugelette: Ginette Renard a gagné son pari

Eric Deffet
Mis en ligne

La candidate à l’origine du recours a été élue au conseil communal de Brugelette. La liste LM-CDH-PS sort aussi renforcée du scrutin.

Ginette Renard, candidate unique sur une liste portant ses initiales « GR », a gagné son pari : dimanche, elle a été élue au conseil communal de Brugelette (Hainaut). « GR » était à l’origine du recours contre le scrutin du 14 octobre dernier. Le Conseil d’Etat lui avait donné raison : le bulletin de vote n’était pas correctement imprimé. La deuxième fois est la bonne : avec un score remarquable de 311 voix, la candidate isolée a gagné le droit de siéger.

La majorité tendance PS-CDH du maïeur sortant sort aussi renforcée du scrutin. La liste LM (liste du maïeur)-CDH-PS a remporté dimanche la majorité absolue. Huit sièges sur les treize qui étaient en jeu reviennent en effet à la liste menée par le bourgmestre sortant André Desmarlières (PS), confortant son score réalisé lors des élections communales du 14 octobre 2012. Lors de ces élections de 2012, invalidées depuis par le Conseil d’Etat, cette même liste avait remporté sept sièges et 46,80 % des voix.

La liste libérale MCB conduite par Claude Fortez remporte, elle, trois sièges, tandis que la liste Ecolo obtient un siège, soit le même résultat qu’en octobre dernier.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. BruBraBel dit le 03/03/2013, 23:03

Sheitan-e-bozorghe dit "Passionnant... ! L'avenir du monde se trouve d'un coup bouleversé..." --- En effet, le respect des règles démocratiques est un vrai bouleversement !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Sheitan-e-bozorghe dit le 03/03/2013, 22:28

Passionnant... ! L'avenir du monde se trouve d'un coup bouleversé...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »