Les sous-traitants de Caterpillar sont inquietsarticle bloqué
Une « deuxième vague » pourrait emporter des centaines d’emplois chez les plus dépendants.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Les pertes d emplois dans l industrie sont certes un signe inquiétant. Mais ce serait une erreur de prendre pour négligeables les destructions d emplois dans le domaine tertiaire, qui pourtant semble ne retenir l attention de personne: c est par milliers pourtant que les emplois disparaissent dans la banque, par exemple, dans l indifférence générale. Non seulement il aura ruiné des petits actionnaires et mis à mal les finances publiques, mais le secteur s est ainsi spécialisé dans la création de chômage, alors que sa vocation serait de créer de la richesse: http://www.crisp.be/crisp/wp-content/uploads/analyses/Restructurations%20et%20r%C3%A9ductions%20d'emplois%20dans%20le%20secteur%20bancaire%20belge%20(A%20%20Vincent).pdf Le secteur
@2. Mencken Il faudrait déjà un impôt plus equitable entre les hautes fortunes et ceux qui n'ont pas des revénus ou des bas révenus. De plus s'assurer aussi que TOUS les contribuables payent un impôt equitable et qu'il ne resquillent pas grâce à la faudre ou à l'inginérie fiscale qui est une presque fraude déguisée. Le raisonement bien belge du ne pas payer des impôts car ils sont gaspillés ne tient pas la route : si tout le monde payerait équitablement l'impôt il faudrait moins taxer et d 'autre part il faut s 'assurer que les impôts sont bien utilisés. Ce n'est pas leur logique qui doit être mise en cause mais leur utilization. Même raisonement pour le chômage : le système est socialement bon c'est son utilisation abusive par les patrons et par les profiteurs qu'il faut éviter et rationaliser.
C'est clair Rider que certains veulent diminuer les dernières ressources de l'Etat et de la sécurité sociale pour après les faire disparaître pour inefficacité. Au niveau des salaires en entréprise ce serait déjà un pas en avant de mieux repartir les salaires entre les hauts salaires et les bas salaires pour render ceux derniers plus attractifs que le chômage. En ce qui concerne la plethore socialiste d'intercommunales et autres parastataux une certaine rationalization semble plus logique mais cela est vrai aussi pour le cumul des politicards de tout genre à gauche comme à doite. Donc cela n'est pas un apanage de la gauche.
On a bien compris le "fond de commerce" de certains, ceux la meme qui ne vois jamais qu avec pareil article une occasion de plus de deverser leur fiel dans la meme direction... On aurait envie de demander a ces memes s ils ont deja ete demander a leur patron qu on diminue leur salaire car aucun secteur n est sur et des lors et suivant leur "logique" ils seraient bien inspires d anticiper...




Les pertes d emplois dans l industrie sont certes un signe inquiétant. Mais ce serait une erreur de prendre pour négligeables les destructions d emplois dans le domaine tertiaire, qui pourtant semble ne retenir l attention de personne: c est par milliers pourtant que les emplois disparaissent dans la banque, par exemple, dans l indifférence générale. Non seulement il aura ruiné des petits actionnaires et mis à mal les finances publiques, mais le secteur s est ainsi spécialisé dans la création de chômage, alors que sa vocation serait de créer de la richesse: http://www.crisp.be/crisp/wp-content/uploads/analyses/Restructurations%20et%20r%C3%A9ductions%20d'emplois%20dans%20le%20secteur%20bancaire%20belge%20(A%20%20Vincent).pdf Le secteur, qui représente 3 % des emplois pour 5,3 % de la masse salariale du pays, est passé de 67 700 unités en 2000 à 57 200 unités en 2011. Et la destruction continue, partout.