Fin des parachutes dorés: il y a une volonté d’avancer en Belgique
La population suisse a largement plébiscité la fin des parachutes dorés. En Belgique, la volonté d’avancer sur ce dossier est là mais les partenaires de la majorité coincent sur les manières d’y arriver, selon le ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille.
La fin des parachutes dorés, et autres « rémunérations abusives
L’initiative a été très suivie à l’étranger.
Et en Belgique
En Belgique, le projet de limitation des salaires des patrons des entreprises publiques a déjà fait l’objet de deux propositions mises sur la table des partenaires de la majorité par le précédent ministre des Entreprises publiques, Paul Magnette (PS). «
«
Sur les manières d’arriver à ces limitations, plusieurs pistes sont avancées qui feront justement l’objet des négociations.
Citons par exemple la proposition PS visant à rendre obligatoire la publication annuelle de l’écart salarial maximal au sein des entreprises cotées en bourse et des entreprises publiques autonomes. La publication annuelle de cet Indice d’Écart Salarial amènerait plus de transparence et permettrait des comparaisons sur des bases objectives. Le plafonnement des bonus à maximum 30
Chez AB inBev, la rémunération du grand patron équivaut à 4500 années de salaire moyen d’un travailleur. En 2011, il a gagné 2,5 millions d’euros et 135 millions de bonus, alors même que près de 300 emplois étaient supprimés, insiste encore le communiqué de presse du PS.
Par ailleurs, l’évaluation de la loi de «
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ce qui pose question dans cette liste, c'est le nombre important de sociétés privées ( sa, scrl, ...) dont il est administrateur soi-disant à titre gratuit. Il nous prend pour des cons ?
Venant d'un des plus grands cumulards, c'est assez drôle, en effet. Il est comme les curés : Faites ce que je dis, pas ce que je fais. @Welsh : vous n'êtes cependant pas obligé d'être membre de la mutuelle socialiste (qui n'est d'ailleurs pas la moins chère). Voici la liste des mandats du sieur Labille : http://www.cumuleo.be/mandataire/4692-jean-pascal-labille.php
A lire - http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/04/l-irlande-veut-transferer-une-partie-de-la-dette-de-ses-banques-a-l-europe_1842219_3234.html
J'apprécie beaucoup la phrase: Il y a une volonté d'avancer surtout venant de la bouche d'un P.$ tel que lui Le genre de phrase qui ne veut rien dire




La différence entre la Suisse et la plupart des autres pays, c'est que la Suisse ets une vraie démocratie, et depuis 700 ans.