Les boulettes Ikea vendues en Belgique ne contenaient pas de cheval
Le SPF Economie a réalisé sa propre analyse des boulettes Ikea et n’a pas trouvé de trace de viande équine dans les boulettes vendues en Belgique.
Après une analyse réalisée par le SPF Economie sur les boulettes Ikea vendues en Belgique, il apparaît qu’aucune trace de viande de cheval n’a été retrouvée dans la viande hachée du géant suédois de l’ameublement.
« Les tests effectués en Belgique sur tous les produits alimentaires à base de viandes mélangées (comme les köttbular) semblent être négatifs », a déclaré, Steven De Smet, communication manager d’Ikea Belgique. « Aucune trace de viande de cheval n’a donc été retrouvée. »
Cette analyse va ensuite être combinée avec des tests menés partout dans le monde afin d’obtenir une image plus claire de la situation globale.
L’entreprise suédoise avait auparavant pris la décision, par mesure de précaution, de retirer ses boulettes surgelées après qu’une analyse d’un laboratoire en République tchèque a révélé la présence possible de cheval dans un lot de köttbullar.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Soyons en content pour Ikea mais l'article ci-dessus (encore) est different du texte :...pas de cheval et dans l'article :...semblent négatifs. Entre le verbe sembler et être il y a une marge floue. Attendons donc de voir quel fournisseur était en tort (ou pas) ou si encore les Tcheques ne se sont pas trompés.









Non, c était du bourricot.