Basket: Alost rejoint logiquement Ostende en finale de la Coupe
Vainqueurs de 29 points au match aller, les Alostois avaient déjà un pied en finale avant d'affronter des Pepins privés de leur meilleur élément Aleksandrov, victime d'un coup direct sur le genou samedi passé à Louvain.
Une décontraction relative que deux paniers de Baeri et un de Ferguson ébranlaient, rappelant aux visiteurs qu'à Pepinster on sait décliner le mot exploit (8-0). La réplique alostoise vint de la périphérie où Raivio et Thompson avaient réglé leur mire (13-12). Le retrait momentané de Tubak libérait Tofi, tandis qu'en face celui de Raivio donnait à Lemaire et Maïo une belle confiance (28-22). Mais cette avance était galvaudée par deux pertes de balles consécutives d'Anderson, encore fort brouillon. Raivio propulsait son équipe au commandement (32-33) peu avant le repos (34-37).
Alost ne voulait absolument pas enflammer le débat, peur de donner l'occasion aux Pepins de prendre une avance qui aurait pu mettre en péril leur objectif de la soirée. C'est donc au petit trot que les Alostois se contentèrent de répliquer aux escarmouches locales souvent avortées par excès de précipitation.
A l'entrée du dernier quart (55-60), la cause était entendue, ce qui permit au coach alostois de faire tourner son effectif, car les deux équipes remettront le couvert vendredi dans cette même salle, mais cette fois dans le cadre du championnat.



