De Wever: «Cela m’aiderait que vous encouragiez à voter MR»

Rédaction en ligne

Après avoir présenté sa stratégie pour 2014 dans une interview accordée à La Libre Belgique, Bart De Wever présente, ce mercredi au Cercle de Lorraine, ses deux livres traduits en français. L’interview intégrale en vidéo

Ce mardi Bart de Wever présentait ses deux livres traduits en français au Cercle de Lorraine. Très attendu – deux à trois cents personnes étaient présentes –, le président de la N-VA a déclaré vouloir seulement s’exprimer en français pour l’occasion, alors que tous s’adressaient à lui en néerlandais.

Parlant de ses livres, il a évoqué la dépravation morale à l’œuvre dans nos sociétés. Ses chroniques, dit-il, visent à évoquer la perte de valeurs. « J’espère qu’en le lisant, on s’indignera et on montera au créneau pour faire changer les choses ». Ses chroniques sont là pour faire percevoir ses pensées qui sont perverties par une grande partie de la presse francophone, a-t-il précisé.

Le président de la N-VA n’a par ailleurs pu s’empêcher de commenter l’actualité politique et d’attaquer le PS. « Je serais heureux si les Wallons cessaient de voter pour le PS afin de redonner de l’autonomie à la Wallonie (…) cela m’aiderait beaucoup que vous encouragiez à voter pour le MR ». Il a également évoqué les élections de 2014 préférant prévenir qu’en cas de victoire de la N-VA, il prendrait des initiatives sans toutefois être révolutionnaire, se revendiquant plutôt conservateur.« Ceux qui croient que je ne veux pas jouer de rôle au fédéral se trompent (…) Je veux faire les mêmes réformes que Schroeder en Allemagne. Je peux monter une majorité en Flandre pour faire ces choix. Mais certain que c est incapable au sud. »

Galerie photo

Les déclarations chocs de Bart De Wever au Cercle de Lorraine

Bart De Wever : "Aujourd'hui je ne parle que français". Photo Belga

Bart De Wever : "La Belgique n'est pas un état démocratique". Photo Belga

Bart De Wever : « Si on gagne les élections (de 2014, NDLR), je prendrai l'initiative mais je ne suis pas un révolutionnaire"

Bart De Wever : "Je suis convaincu qu'il faut de l'autonomie pour les francophones pour se débarrasser du PS"

Bart De Wever :"J'espère qu'en le lisant, on s'indignera et on montera au créneau pour faire changer les choses". Photo Belga

Bart De Wever : "Je ne suis pas un fasciste mais cela m'aiderait bcp que vous encouragiez à voter pour le MR". Photo Belga

Vos réactions

Voir toutes les réactions

44. wallbra dit le 07/03/2013, 11:20

Pour arriver à mon projet assassin,cela m'aiderait à ce que vous votiez M.R. En fait,c'est çà qu'il veut dire.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
43. nemo dit le 07/03/2013, 11:09

Après avoir divisé les Belges, BDW essaie de diviser les francophones ! Son projet socio-économique est encore trop flou pour qu'on le juge de façon définitive. Certains de ses constats, notamment la mainmise du PS sur la gouvernance et l'administration wallonnes, sont partagés par le MR. Mais de là à dicter aux membres ou aux sympathisants du MR leur conduite, BDW abuse de son auditoire, car, jusqu'à preuve du contraire, le libéralisme social est toujours bien vivant, même s'il ose se démarquer des visées clientélistes de l'Olivier et évidemment de l'extrémisme de l'ultragauche revigorée par la crise permanente du monde occidental. Curieux en effet que l'opinion mal informée et les médias superficiels soient si prompts à fustiger l'extrême droite (qui le mérite) et de taire les excès ou les utopies de l'extrême gauche, comme si celle-ci n'existait pas ou qu'elle était vierge de mauvaises intentions et inoffensive.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
42. tomsch dit le 07/03/2013, 03:38

Apparemment, sur ce site, on peut traiter les gens de droite de "degrelliens" mais néo-staliniens n'est pas accepté par la modération...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 0
41. babou2410 dit le 07/03/2013, 00:49

Bart De Wever publie en français ! Excellente preuve d'ouverture d'esprit en " Francophonie" : Dommage que l'excellent bouquin de Marcel Sel : "Les secrets de Bart de Wever", n'ait pas pu rencontrer cette même ouverture d'esprit de l'autre côté de la limite administrative linguistique ! Il y a fort à parier, qu'à la lecture de ce bouquin "censuré par omission dirons-nous", les chiffres de la N-VA dans les sondages auraient, à leur tour, subit une sérieuse perte de poids :-)) Mais, les Belges démocrates flamands sont suffisamment bons multilingues, que ces derniers ne se privent pas de cette lecture dés-aveuglantes !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
40. bro dit le 07/03/2013, 00:10

si j'ai bien compris, BDW, à l'occasion de la sortie de son livre en français, bas la campagne pour faire voter pour le MR. En échange de Didier Reynders premier ministre pour le MR et pour la NVA, c'est "l'évaporation de la Belgique"....Pour une fois le collabo n'est pas celui que l'on croit!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !