Caterpillar: l’arrivée d’un expert jugée positivement par la FGTB

Camille Wernaers (d’après Belga)

Le gouvernement wallon a décidé de nommer un expert pour épauler les organisations syndicales. Un signal positif d’après le président de la FGTB Metal Hainaut-Namur, Antonio Cocciolo.

  • 
©Belga
    ©Belga

Le président de la FGTB Metal Hainaut-Namur, Antonio Cocciolo a jugé positivement la décision du gouvernement wallon de désigner un expert pour épauler les organisations syndicales dans le dossier de Caterpillar Belgium.

Il pourra éclairer non pas la situation au sein de l’entreprise Caterpillar Belgium, au sujet de laquelle les délégations syndicales sont bien informées via le conseil d’entreprise, mais celle de l’ensemble des sous-traitants et prestataires de services attachés à l’entreprise, a affirmé Antonio Cocciolo.

Selon lui, l’expert en question devra avoir comme qualité principale d’être objectif. Dans le prolongement de son travail, les organisations se chargeront de l’analyse politique, a affirmé Antonio Cocciolo.

L’expert en question devrait être désigné jeudi par le gouvernement wallon.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. Mencken dit le 07/03/2013, 08:06

Marcourt le grand voyageur. Quand Caterpillar coule, le ministre wallon de l'économie Marcourt va au Brésil. Pour faire quoi?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. Rider dit le 06/03/2013, 22:16

Font rire les "adeptes du complot" qui s expriment ici ... Enfin quand meme d accord pour dire que cela devient une "mode" cette nomination d experts.... Une maniere de se dedouaner, de noyer le poisson et surtout de ne pas s impliquer trop "personnellement" et de risquer des retours de baton..... De la "com", de la "com" encore et toujours...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
6. Phil9232 dit le 06/03/2013, 21:15

Les syndicats sont entièrement politisés, extrêmement riches, et animés comme des marionnettes. Bonne figure oblige...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
5. mbr dit le 06/03/2013, 20:56

Un expert pour Arcellor, un expert pour Caterpillar .... à quoi servent les ministres et l'administration wallonne, n'y a-t-il personne de compétant ? .... au vu de ce que Marcourt et Demotte proposent, on ferait bien de passer directement à un gouvernement des techniciens / experts. Cela éviterait de payer cher ! ces ministres incompétants !! en premier Marcourt qui ne peut que faire des effets d'annonces de plan après plan qu'il n'accepte que quand ces rapports disent ce qui lui plait. A force on comprend les italiens avec leur Grillo et son message (populiste) "du ballai - dégage " à l'intention de tous les politiciens professionnels. On en peut mettre tout le monde dans le même sac, mais Demotte et Marcourt ont fait leur temps ! ET que l'on réfléchisse à la politique de régionalisation qui rend "impuissantés".

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
4. Lidju dit le 06/03/2013, 18:33

Un expert politique pour dire ce que doit faire le partis pour ne pas perdre des voix

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 2
Voir toutes les réactions »