Le PSG gagne son ticket pour les quarts (1-1)

Rédaction en ligne
| mis à jour

Valence ouvre le score à la 55e minute, alors que le PSG aura évolué en gestionnaire du match durant toute la première période. Les Parisiens égalisent à la 67e minute. Découvrez les images des buts dans la vidéo RTL.

  • 
©Reuters
    ©Reuters

Les Parisiens ont maîtrisé toute la première période. Valence tente de tenir la balle et d’évoluer haut dans ces premières minutes mais les Espagnols éprouvent de vraies difficultés à progresser face à un bloc défensif parisien bien regroupé. Les Parisiens, bien qu’arborant un système de jeu défensif, déploient les efforts nécessaires pour ne pas trop subir et se montrent tranchants sur leurs offensives en parvenant à amener le danger dans les 30 derniers mètres valenciens.

En début de seconde période, les Parisiens continuent de défendre sereinement, à l’image d’un Thiago Silva qui apporte un soin tout particulier à ses relances et ne semble plus se ressentir de sa blessure. Mais à la 55e minute, Valence ouvre le score avec une frappe de Jonas. Valence monopolise alors le ballon et travaille dans la moitié de terrain locale. Les locaux continuent de perdre trop rapidement les ballons, avant d’égaliser à la 66e minute.

S’ils se seront fait peur, les Parisiens assurent l’essentiel face à Valence et gagnent leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale, à l’ambition débordante, poursuit son aventure dans la compétition reine. L’objectif des quarts est rempli et tous les rêves sont désormais permis.

Galerie photo

Les photos de la rencontre