Vivre au bord de l’eau: le rêve de tous
Entre une vue sur un immeuble ou une vue sur un cours d’eau, vous choisissez quoi ?L’eau a quelque chose d’apaisant qui nous attire tous.
Bruxelles n’est pas Paris ou New York et le canal de Willebroek ne sera jamais la Seine ou l’Hudson River. Même si l’eau qui y coule est (semble) plus propre, la Meuse non plus ne pourra jamais prétendre au statut prestigieux de ses deux illustres consœurs.
Et pourtant, l’envie du Bruxellois ou du Liégeois de vivre au bord de l’eau sera aussi intense que celle du Parisien ou du New-Yorkais. Celle du Namurois aussi.
Bruxelles, Liège, Namur
L’homme en veut pour preuve le nouveau plan régional de développement durable récemment communiqué par Charles Picqué, le ministre-président du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, qui consacre une zone à ce fameux canal qui exhibe encore aujourd’hui les contours de son glorieux passé industriel. La volonté politique de la valoriser existe donc, aux promoteurs de la développer.
Côté constructeurs, aussi, l’eau représente un élément sur lequel miser. Mais il ne doit pas s’agir d’un facteur réducteur. «
Et les prix



