L’athénée soigné par la Reine

Nicolas Druez
Mis en ligne

Des étudiantes ont gagné un prix pour une gamme bio de soins du visage. Elles sont les lauréates de la Fondation Reine Paola. La section d’esthétique a reçu la visite de la souveraine

  • « Nous avons été surpris et très fiers de l’intérêt du Palais royal », souligne David Waucquez, le préfet de cet établissement de sept cents élèves. © Nicolas Druez.
    « Nous avons été surpris et très fiers de l’intérêt du Palais royal », souligne David Waucquez, le préfet de cet établissement de sept cents élèves. © Nicolas Druez.

Les produits, réalisés à base d’huiles essentielles et de conservateurs naturels, ont séduit. La section d’esthétique de l’athénée de Marche-en-Famenne a été récompensée, en 2012, par le premier prix Terre d’Avenir de la Fondation Reine Paola. Cette distinction a pour but d’encourager l’enseignement technique et professionnel. Jeudi, la Reine est venue saluer en personne les lauréates, à l’origine de la création de cette gamme bio de soins du visage, mêlant lotion, lait démaquillant, huile de massage…

« Nous avons été surpris et très fiers de l’intérêt du Palais royal », souligne David Waucquez, le préfet de cet établissement de sept cents élèves. Dans un des locaux de travail des esthéticiennes, une douce atmosphère règne. Les étudiantes massent d’autres élèves avec des coquillages chauds. La Reine, qui a aussi rencontré de futures coiffeuses, a marqué un vif intérêt pour cette technique et les produits bio. « C’est une belle reconnaissance, cette visite, indique Valérie Copette, responsable de la section d’esthétique. Le projet a demandé beaucoup d’investissement. » L’expérience a été menée en collaboration avec l’Institut Centre-Ardennes de Libramont. « Grâce à ce prix, c’est une ligne en plus sur notre curriculum vitae », indique Christina Mathieu, une des étudiantes impliquées.

Osez la rencontre !