Quand les e-books font (e-)boomarticle bloqué
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions @pastsy Avez-vous déjà essayé une liseuse? Personnellement je suis plus attachée à la phrase, au style au beau français qu'au papier. Nous sommes ici d'assez grands lecteurs et pourtant nous sommes ravis. De plus en deux clics vous avez votre livre, vous faites votre choix tranquille . Bien sûr les livres d'art par exemple ne sont pas faits pour une liseuse .
Une liseuse c'est un vrai bonheur. Un confort de lecture incomparable, on choisit la taille des caractères, on ne perd jamais sa page, c'est très léger quel que soit l'importance du livre. On part en vacance avec autant de livres que l'on veut. Il ne faut pas la charger souvent, depuis Noël je l'ai fait qu' une fois et je lis tous les jours. Plus de caisses de livres à stocker, livres dont personne ne veut. Les livres sont bien moins chers aussi. Mon mari a acheté la sienne et il est ravi lui aussi pourtant on n'est plus tout jeune.
patsy @ - Je me reconnais totalement dans votre commentaire, nous sommes donc deux "has been" ;-) mes livres sont devenus comme des amis, des êtres chers mais cela , seul un amoureux des livres peut le comprendre... Et puis je me vois mal lire Proust ou Baudelaire par exemple sur un e-book!
Je veux bien croire que les e-books soient utiles pour une catégorie de gens mais personnellement, je préfère mes livres papier. J'aime le contact du papier, l'odeur d'un livre et le garder dans ma bibliothèque. Je suis peut-être has been mais tant pis. Le livre a un côté rassurant aussi, il ne va pas tomber en panne au beau milieu d'une lecture.




Pareil que d'autres réactions ci-avant. Tout en reconnaissant les avantages des e-books (encombrement, transportabilité, etc ...), je ne pense pas pouvoir me passer de l'odeur, du son, du toucher des livres, de leur reliure, de leur papier, de leur encre, de leur couverture, etc ... Sans oublier le plaisir d'entrer, de flâner et de fouiner dans une librairie, chez un bouquiniste ou dans une bibliothèque,...