L’Orval ne sera plus vendu en casier
Les pères de la brasserie d’Orval ont demandé aux supermarchés de ne plus commercialiser l’Orval en casier, mais uniquement par quatre.
C ’est De Standaard qui rapporte l’information : les pères d’Orval souhaitent que la bière ne soit plus vendue en supermarché par bac, mais par lot de quatre bouteilles. Ils espèrent ainsi faire face à une demande qui reste trop soutenue, et qui a mené ces derniers mois à l’absence dans les rayons de la bière gaumaise. Ces dernières semaines, les casiers orange à l’effigie de la boisson avaient refleuri dans les rayons de certains supermarchés, avant de disparaître aussi vite. Avec une production de 69.000 hectolitres par an, la brasserie ne peut faire face à une demande importante, à l’international notamment.
A la brasserie d’Orval, à Florenville, on s’étonnait ce mercredi de l’information parue dans les médias flamands. Et de préciser que la décision de ne plus vendre l’Orval en casier en supermarchés n’est pas neuve. « La demande reste forte, mais pas de manière exponentielle, nous continuons à vendre la même quantité d’Orval, avec même une légère augmentation », nous indique-t-on. Loin d’organiser un effet de pénurie, la brasserie fait valoir que les mêmes quantités ont été livrées aux centrales des supermarchés. « La redistribution est sous leur responsabilité, pas la nôtre, tout comme le packaging, par 4 ou 8 bouteilles, comme certains le font déjà ».
La formule de vente par quatre a été testée avec succès dans les Delhaize du pays. Elle sera élargie aux autres chaînes de magasin.
Vos réactions
Voir toutes les réactions ORVAL OUI OK POUR LES PACKS C'EST MIEUX QUE RIEN IL FAUDRA PEUT-ETRE FAIRE PLUSIEURS MAGASINS POUR DES PROVISIONS ?LA SEMAINE DERNIERE CARREFOUR JEMEPPE SS UN PACK(EMPORTE RELIGIEUSEMENT) attention : ON DIT : UN ORVAL et dans son verre calice et tempérée PAS DE FRIGO!!!!!
yvandebxl Ce n'est pas un verre d'Orval quel sacrilège, chaque bonne bière qui se respecte à son propre verre. (merci de faire attention à cela) concernant l'article étant donné l'extrème difficulté d'en trouver c'est une excellente idée mais aussi cela permet d'en goûter d'autres
22. welschdesmarolles dit le 13/03/2013, 18:42 J'ai en effet attrapé quelques votes négatifs mais je me console car hier en soirée, j'ai déniché un pack d'Orval que j'ai ramené pieusement à la maison, comme d'autres processionnnent le saint-sacrement. A raison d'un messe basse quotidienne, le rationnement est assuré, n'en déplaise aux mécréants :)
Scandale C'est quoi ce verre sur la photo ? un Orval se boit dans son calice, pourquoi pas un gobelet en plastique ? .....









Moi qui imaginais naïvement que c'était pour inciter à une consommation plus raisonnable... et à freiner l'alcoolisme