Gérard Depardieu habite bien à Néchin

Camille Wernaers

Gérard Depardieu a donné sa première conférence de presse depuis son installation à Néchin. Il a tenu à prouver qu’il avait déjà ses petites habitudes dans le village belge. La vidéo RTL.

  • 
©AFP
    ©AFP

Gérard Depardieu veut le prouver : oui, il habite bien à Néchin : «  Je viens souvent, surtout le samedi et le dimanche pour voir mon ami, le boucher Marc  ».

50 % de ses revenus et 33 % de ses dividendes vont à l’État belge affirme-t-il, avant de fustiger le manque d’énergie de la France. «  La France est triste  ». L’acteur en a aussi profité pour donner son avis sur la Tchétchénie qui ne serait «  pas une dictature  ». Le président Tchétchène Ramzam Kadyrov, allié des Russes ne serait pas un dictateur, «  il se défend  ». «  Kadyrov a d’autres problèmes, il a les talibans au cul  ». Depardiue épingle aussi… le pain belge. Il affirme devoir aller jusqu’en France pour trouver un pain à son goût. Il n’exclut donc pas d’ouvrir une boulangerie à Néchin.

Détail cocasse : sur son blouson, l’acteur arbore un aigle bicéphale, symbole de la Russie.

L’acteur avait été vivement critiqué pour avoir demandé puis reçu la nationalité russe pour échapper à l’impôt français.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

12. Rebecca2 dit le 18/03/2013, 15:16

bienvenu chez nous Mr. Depardieu :o) et s'il n'y a que le pain pour vous faire plaisir ..... je suis sure qu'a Néchin ils auront appris comment en 1 tour de main. En espérant aque Di Rupo et sa clique ne vont pas trop vite emboiter le pas d'hollande pour ce qui est de la surtaxation des riches... question de ne pas perdre les derniers citoyens qui contribuent encore à l'économie

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. refrancore dit le 17/03/2013, 12:30

Bravo la Belgique..Honte a la France qui perd tout ce qu'elle veut avec son matraquage fiscal! je suis content en tant que Français que l'etat belge recoive des impots consequents de tous les immigrés français riches qui viennent vivre en BELGIQUE.Ils depensent ,font vivre l'economie et apportent des impots de tous types. La France elle acceuille chaque année 200.000 emigrés ( mais tres souvent tres pauvres) et ne peut que constater que sa politique Fiscale fait fuir les riches.... Comment se tirer une balle dans le pied Mr Hollande ! La France a tiré le gros lot avec NORMALITO ! pauvre France , profitez en chers amis belges ,cela reste en Europe ...pour le moment!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 7
10. bas-les-murs dit le 17/03/2013, 11:56

il délire sur tous les sujets, mais je suis assez d'accord avec lui sur le pain! Le goût des Belges pour le pain est exécrable! Presque plus aucun boulanger ne sait travailler, même dans les villages d'Ardenne il faut passer la frontière pour trouver de la qualité.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
9. Tardis II dit le 17/03/2013, 10:10

7. eric61 La construction et la politique européenne ont mené à l'échec de l'idée européenne.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
8. eric61 dit le 17/03/2013, 09:45

50% sur les revenus c'est 50% sur la tranche supérieure mais il est vrai qu'on y est très vite en Belgique. Plus les impôts et taxes locales/régionales. 33% sur les dividendes de ses sociétés sauf erreur de ma part c'est 25% en Belgique. Le reste est sans doute ce qu'il n'a pas pu soustraire au fisc français en fonction des conventions entre les pays. Bref, je ne vais pas pleurer, ses impôts sont les bienvenus. Il n'empêche que la concurrence fiscale qui persiste et même s'aggrave entre pays européens est un échec de l'idée européenne.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 4
Voir toutes les réactions »