Les Spirous n’ont pas été à la fête contre Louvain 82-87
Pour boucler le troisième des quatre tours de compétition ce samedi, les Spirous ont essuyé un premier revers après six succès de rang.
Certes ils avaient entamé leur duel avec les meilleures intentions, 7-12 via Massot et Riddick, mais Robinson comptabilisa 10 unités dans le 1er quart-temps, ponctué à 21-19. Dandridge se signala ensuite à distance (2x3) mais Louvain, qui saluait le retour de blessure de son pivot Aska, maintenait la pression sur son adversaire à 35-36 au repos. Souvent cruciale, la reprise sourit aux Louvanistes de Van Meerbeeck qui s’échappèrent à 56-46 (27e) sous l’impulsion du trio composé de Marnegrave, Robinson et Burgess. Les Hennuyers gardaient toutes leurs chances d’inverser la tendance après une demi-heure de jeu (62-56). Il fallait pour cela hausser le niveau de jeu, ce que les Carolos ne purent réussir, sans un collectif suffisamment au point et sans joueur clé sur le plan offensif. Dans un dernier sursaut, ils tenteront toutefois le coup de la Mons Arena, revenant de 79-69 (1’20 du terme) à 79 partout. Mais à 84-82, les Brabançons assureront à la ligne des lancers.
Les Spirou échouent donc au Sportoase pour la seconde fois cette saison, Louvain se plaçant par contre idéalement en vue des playoffs et du sixième ticket à décrocher.



