Diables rouges: Guillaume Gillet ne jouera pas contre la Macédoine

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Marc Wilmots a réuni ses Diables, ce lundi, en vue de la double confrontation décisive face à la Macédoine. Pas d’entraînement aujourd’hui, mais déjà une première tuile : le forfait du défenseur d’Anderlecht.

Guillaume Gillet est contraint de déclarer forfait pour la double confrontation des Diables Rouges face à la Macédoine. Le défenseur du Sporting d’Anderlecht souffre d’une petite déchirure à l’aine, a expliqué Marc Wilmots à Diegem, précisant aussi que Marouane Fellaini et Nicolas Lombaerts restaient incertains pour vendredi.

La Belgique doit disputer deux rencontres face à la Macédoine, le 22 mars à Skopje et le 26 mars au stade Roi Baudouin à Bruxelles, en qualifications pour le Mondial-2014 dans le groupe A.

«Gillet reste bien dans le groupe, car il y a 50% de chances qu’il puisse jouer mardi à domicile», a tenu à préciser le sélectionneur des Diables Rouges après l’annonce du forfait du défenseur d’Anderlecht par l’Union belge de football lundi. « Marouane Fellaini souffre d’une blessure à la cheville et a joué avec un tape samedi (en Angleterre). Nicolas Lombaerts a du être remplacé dimanche à la mi-temps avec le Zenit St-Petersbourg pour une blessure à la cuisse. Les deux joueurs seront encore examinés, mais, en tous cas pour Lombaerts, cela ne se présente pas très bien».

Sur la touche depuis le 26 janvier pour une blessure au mollet, «Vincent Kompany suit un programme particulier avec Lieven Maesschalck et nous déciderons plus tard s’il peut jouer vendredi», a ajouté Marc Wilmots qui a concocté lundi un programme individuel «pour récuperer au mieux que possible. Mercredi, nous nous entraînerons ensemble à fond pour la première fois.»

Marc Wilmots s’attend à un match difficile

« Nous avons bien analysé la Macédoine, l’on sait qu’elle a de bons défenseurs», a expliqué Marc Wilmots. « Ils jouent très haut, surtout chez eux et ont les qualités nécessaires pour marquer. C’est une nation qui aime le football et le stade sera plein. Ce sera sans aucun doute une rencontre dure et physique. Mes joueurs doivent être prêts vendredi, c’est le plus important. Ils ont le temps de récupérer maintenant.»

«Même avec une défaite, nous ne serions pas éliminés», a analysé Marc Wilmots. « Pour moi, toutes les rencontres sont importantes et seuls les trois points comptent. Et cela se jouera certainement jusqu’au bout.»

La deuxième confrontation face à la Macédoine se déroulera le 26 mars au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

L’actualité des Diables en direct

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. ax1970 dit le 18/03/2013, 18:49

ah bon

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. serde dit le 18/03/2013, 17:50

Qualifier ce forfait de "tuile" me semble légèrement exagéré; Wilmots en a d'autres et probablement des meilleurs.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. JCH dit le 18/03/2013, 17:37

Il parait que Philou de Lae.ken le remplace

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !