Diables rouges: Jelle Van Damme rappelé

Propos de Frédéric Larsimont édités par Patricia Labar
Mis en ligne | mis à jour

La Belgique doit rencontrer la Macédoine à deux reprises – vendredi à Skopje et le 26 mars à Bruxelles – en vue des qualifications pour le mondial 2014. Le podcast de Frédéric Larsimont

  • 
Jelle Van Damme. Photo d’archive Belga
    Jelle Van Damme. Photo d’archive Belga
  • 
Vincent Kompany. Belga
    Vincent Kompany. Belga

Les Diables Rouges ne se sont pas entraînés lundi, c’est un fait assez rare avec l’équipe nationale. Marc Wilmots a estimé que les joueurs avaient déjà beaucoup donné en championnats et en Coupes d’Europe. Les Diables sont restés au repos. Le mot d’ordre de l’entraîneur : « Retaper tout le monde, relancer la mécanique pendant 48 heures avec des soins, du repos ». L’entraînement sera léger mardi afin que tout le monde soit prêt pour la séance de mercredi, la dernière avant l’envol vers Skopje.

Vincent Kompany, «un cas épineux»

Le cas de Vincent Kompany est vraiment épineux. Il n’a plus joué depuis le 19 janvier, ça fait presque deux mois. Roberto Mancini, l’entraîneur de Manchester City, avait marqué son territoire à la veille du week-end en disant que Vincent ne jouerait pas contre Everton et serait indisponible jusqu’au 30 mars ce qui inclut les deux matches des Diables. Marc Wilmots a répondu en disant «  on verra, l’équipe nationale c’est ma gestion » mais en même temps il a repoussé l’échéance à mercredi en demandant à la presse de ne pas lui poser la même question au sujet de Vincent Kompany. Il fera un premier point avec le kiné ce mercredi s’il est capable de s’entraîner. Deux mois d’absence, ça commence à peser, surtout pour des problèmes récurrents.

Nicolas Lombaerts forfait, Jelle Van Damme rappelé

Parmi les autres joueurs blessés, Marouane Fellaini, qui a déjà joué avec un tape ce week-end, a passé lundi soir une échographie à l’hôpital et a été déclaré apte. Nicolas Lombaerts qui souffre d’une gêne aux adducteurs est forfait pour les deux matches contre la Macédoine. Jelle Van Damme a donc été rappelé par Marc Wilmots dans le noyau des Diables.

Quant à Guillaume Gillet, il souffre d’une petite élongation à l’aine et il sera forfait pour le 1er des deux matchs. Il a 50% de chance d’être alignable au match retour à Bruxelles.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. personnenavraimentraison dit le 18/03/2013, 21:49

C 'est fou le nombre de blessures spontanées qui surgissent dès que l'on prononce les mots "équipe nationale".....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !