Diables Rouges: l’infirmerie se vide doucement

Propos de Frédéric Larsimont édités par Gil Durand
Mis en ligne

A trois jours d’un match difficile en Macédoine, Marc Wilmots n’a plus voulu évoquer l’état physique de ses joueurs. Mais certaines nouvelles sont positives.

La Belgique dispute vendredi à Skopje le premier de ces deux duels face à la Macédoine en qualifications pour le Mondial 2014 – la deuxième confrontation se déroulera le 26 mars au stade Roi Baudouin. A trois jours de ce périlleux déplacement, Marc Wilmots a encore les yeux rivés vers l’infirmerie. Mais le sélectionneur des Diables Rouges ne se focalise plus trop là-dessus, il a donné rendez-vous à tout le monde ce mercredi pour faire la revue de ses effectifs, avant le décollage pour Skopje.

Des nouvelles de l’infirmerie

Vincent Kompany. Le défenseur de City poursuit son entraînement avec le kiné des Diables. Une certitude : si Vincent Kompany est capable de jouer, il sera aligné dès vendredi. Dans le cas contraire, c’est Daniel Van Buyten qui officiera au centre de la défense.

Marouane Fellaini. Il s’est entraîné avec le groupe – un entraînement « light ». Le point d’interrogation autour de la participation de Marouane Fellaini est en train de s’effacer doucement, sauf rechute. Le médian d’Everton devrait muscler un entre jeu composé de Witsel et Dembélé. Un schéma qui pourrait décaler Kevin De Bruyne sur la droite tandis qu’Eden Hazard devrait arpenter le flanc gauche avec Christian Benteke en pointe.

Les autres. Outre Guillaume Gillet, qui espère avoir récupéré pour mardi, quatre joueurs sont restés aux soins : Steven Defour, Eden Hazard, Moussa Dembélé et Jan Vertonghen qui ont tous eu des calendrier très chargés ces dernières semaines. Mais leur participation n’est pas compromise.

Luc Nilis chez les Diables ?

Marc Wilmots a, par ailleurs, démenti l’arrivée de Luc Nilis dans le staff des Diables. L’ex-attaqant des Diables effectue simplement des missions de scouting pour le sélectionneur, à l’instar de Mbo Mpenza, a précisé le sélectionneur.

Osez la rencontre !