Macédoine-Belgique: les conditions de jeu sont idéales à Skopje

Frédéric Larsimont, depuis Skopje, édité par Gil Durand
Mis en ligne | mis à jour

Marc Wilmots et ses joueurs sont arrivés en Macédoine, ce jeudi, en début d’après-midi, à la veille de la première confrontation entre les deux pays. Les Diables ont découvert, sous 15 degrés, un stade moderne avec une pelouse moderne.

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots et ses Diables rouges – et une délégation de… 180 personnes – sont bien arrivés à Skopje, ce jeudi, où la Belgique doit affronter la Macédoine ce vendredi, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Vincent Kompany, dont la participation à la première confrontation entre les deux pays est en suspens, fait bien partie du voyage.

Les Diables étaient attendus peu après 18h30 pour un entraînement sur la pelouse de l’Arena Philip II. Certains craignaient des conditions de jeu difficiles, après les images de Macédoine-Danemark, il n’en sera rien. Les Belges découvriront un stade et des installations modernes ainsi qu’une pelouse tout à fait jouable. De bon augure pour les Diables, d’autant qu’avec 15 degrés, les conditions sont idéales pour la pratique du football.

Une surprise dans le Onze?

Avant cet entraînement, Marc Wilmots a donné une dernière conférence de presse pendant laquelle peu d’informations ont filtré. Le sélectionneur a laissé le doute sur la participation de Vincent Kompany, maintenant qu’une décision serait prise vendredi matin. Mais le temps semble davantage jouer contre le défenseur de City qu’en sa faveur. Dernière rumeur : passer un tour ce vendredi pour se donner une chance, même infime, de pouvoir aligner Kompany, mardi, pour la seconde manche. Même réflexion pour Steven Defour, gêné aux adducteurs, qui ne devrait pas rentrer en ligne de compte ce vendredi.

Concernant la composition d’équipe, Marc Wilmots a laissé entendre que son onze de base pourrait comporter «une ou deux surprises», mais il pourrait s’articuler comme suit: Courtois; Alderweireld, Van Buyten, Vermaelen, Vertonghen; Fellaini, Witsel, Dembélé; De Bruyne, Hazard; Benteke.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. curtius dit le 22/03/2013, 14:11

En attendant ce grand choc :-) , très beau match hier entre l'Italie et le Brésil (2-2), avec un bijou signé Balotelli http://www.youtube.com/watch?v=CFRTMZQxc1c

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !