Pepinster – Ostende: l’adieu aux armes? (67-87)
Fortement diminué, Verviers-Pepinster n’avait pas la moindre chance face aux Ostendais.
Les prochaines heures seront cruciales quant à la poursuite des activités du RBC Verviers-Pepinster en Division 1. Ce dimanche en fin d’après-midi, l’AG de l’ASBL qui régit le club verviétois devra se prononcer sur la situation présentée par son CA, au lendemain de la demande en dissolution formulée par l’administrateur judiciaire, mais aussi par son ancien coach Aaron Mc Carthy. Si le second réclame le respect de son contrat interrompu unilatéralement en fin de saison passée, le premier se base sur une perte de plus de 100.000€ enregistrée sur le dernier exercice, après 4 saisons bilantairement positives. Un montant gonflé suite à la déconfiture du sponsor Elect-râ dont l’écot promis de 90.000€ n’est jamais arrivé. Faisant suite à cette décision, le Tribunal de Verviers devra lundi matin prendre position. Soit, il entérine la position de l’ASBL, soit il prononce lui-même la dissolution judiciaire, sauf si dans les dernières heures un élément nouveau, comme l’arrivée d’un ballon d’oxygène financièrement conséquent – les regards se tournent vers le président Bosquin – ne vient débloquer la situation.
Fortement diminué, Verviers-Pepinster n’avait pas la moindre chance face aux Ostendais. Pourtant, sous l’impulsion d’un Maïo, transformé en meneur de jeu, et sans complexe, les Verviétois avaient d’emblée indiqué la couleur (5-2, 15-14). Mais les premières rotations s’avéraient néfastes à leur cohésion. Salumu, monté pour un Stojic transparent, fut le premier à allumer l’anneau local, trouvant par la suite en Drobnjak un allié précieux pour faire monter l’écart à plus de 10 unités à 20-33. La défense de zone pepine peaufina son organisation et Ostende s’enruhma pour encaisser 11 à 2 en vue d’un fin de période plus équilibrée, ponctuée par un panier de Zakharov « on the buzzer » décoché d’au-delà de la ligne médiane (36-42).
Mais la rapide quatrième faute de son géant Tubak qui avait posé de sérieux problèmes sous les anneaux (36-44) sonnait déjà le glas des minces espoirs verviétois. Djordjevic et Lojeski se chargeaient de donner enfin de l’air aux Côtiers qui reléguaient leur hôte à 41-57, 49-72, 56-81 afin de s’éviter un troisième revers consécutif.








