Sebastian Vettel remporte le GP de Malaisie
L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), parti en pole position, a remporté le GP de Malaisie devant son coéquipier Mark Webber. Les Mercedes d’Hamilton et Rosberg terminent 3e et 4e d’une course marquée par l’abandon de Fernando Alonso (Ferrari) au 2e tour.
L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie, 2e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, devant son coéquipier australien Mark Webber et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).
Parti en pole position, Vettel, triple champion du monde en titre, a d’abord bénéficié de l’abandon prématuré de l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), qui a abîmé son aileron avant en tentant de le suivre au départ, puis ne s’est pas arrêté à la fin du premier tour pour le changer. Vettel a ensuite dû dépasser Webber, en prenant un gros risque au bout de la ligne droite des stands, à dix tours de la fin, pour remporter la 27e victoire de sa carrière en F1. Juste après l’arrivée, Webber s’est montré très énervé par la manœuvre de son coéquipier.
Des bagarres entre équipiers mais pas de pluie
La bagarre entre les deux pilotes Mercedes, Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg, 4e, a aussi été très serrée, jusqu’à ce que son équipe demande à Rosberg de lever le pied pour éviter de compromettre un résultat très satisfaisant pour la marque allemande.
Cette course intense, entamée en pneus intermédiaires sur une piste humide, a été épargnée par la pluie et rythmée par de nombreux changements de pneus, quatre pour les cinq premiers et trois seulement pour les Lotus du Français Romain Grosjean et du Finlandais Kimi Räikkönen, arrivés 6e et 7e.
Vettel prend la tête du championnat du monde avec 40 points. Il précède de 9 points le Finlandais Kimi Raikkonen, lauréat du premier Grand Prix de la saison à Melbourne la semaine passée, seulement 7-ème à Sepang. Troisième manche dans trois semaines à Shanghai.
Galerie photo
Le GP de Malaisie en 9 images

Départ chaud chaud ! Vettel vire en tête et Alonso le talonne au point... de le toucher.
Vos réactions
Voir toutes les réactions et vous pensez que par exemple le tour de France est moins polluant? Think again!
(1)bartolome. Personne ne trouvera ringard que vous jetiez votre diesel super nocif dans le canal pour votre salut et celui des autres.































Pas de pollution = plus de sport du tout. Un exemple, les J.O. vous pensez que réunir autant de sportifs et de spectateurs dans une grande ville n'a aucun impact environnemental, hein ?? Arrêtez le délire SVP.