Belgique-Macédoine: Kompany devrait jouer
C’est l’information du jour : après un résultat favorable en Macédoine (0-2) sans Kompany, les Diables devraient pouvoir compter sur leur capitaine ce mardi, pour la deuxième confrontation contre la Macédoine.
Toujours en tête du groupe A après leur victoire 0-2 en Macédoine lors de la 5e journée de qualifications pour le Mondial-2014, les Diables Rouges n’ont pas eu pourtant la tâche aisée à Skopje vendredi. Marc Wilmots a fait le point à deux jours de la seconde confrontation contre la Macédoine.
Kompany ou pas ? Vincent Kompany est prêt. Et, Marc Wilmots l’a confié : un Kompany qui est en ordre de fonctionnement, est un Kompany qui joue ! Il devrait donc être aligné mardi d’autant que Daniel Van Buyten souffre d’une légère élongation à la cuisse. Mais, attention, le capitaine des Diables n’est pas à l’abri d’une rechute…
D’autres surprises ? Outre ce changement probable dans l’axe de la défense, Marc Wilmots pourrait procéder à une autre modification dans son Onze de base. Marouane Fellaini, peu à la fête vendredi, pourrait laisser sa place à Kevin Mirallas. Ce dernier prendrait place sur le flanc droit, replaçant Kevin De Bruyne dans l’axe.
Quel style de jeu attendre ? C’est Marc Wilmots qui répond à la question :«Je ne parle pas de noms, mais bien de profils. C’est surtout au niveau offensif que je possède le plus d’alternatives. Je dispose même de neuf, voire de dix joueurs pour cinq postes à pourvoir. Il ne faut pas oublier que les remplaçants se sont déjà montrés décisifs. Je veux avant tout voir le ballon circuler plus rapidement mardi. Les Diables vont se produire sur une bonne pelouse et devant un stade comble. C’est donc à nous de tout faire pour prendre les trois points à domicile (...) En football c’est l’efficacité qui prime, pas le show».
Dans quel état sera le terrain ? Le terrain du stade Roi Baudouin a été couvert avec une bâche récupérée à la hâte au Lierse. Elle ne sera enlevée que mardi matin, pour éviter que le terrain ne gèle. La pelouse devrait donc être dans un état correct. En attendant, les deux formations s’entraînent ailleurs : à Neerpede – sur un terrain chauffé – pour les Diables, à Machelen pour les Macédoniens.




C'est une excellente nouvelle !