Le club de basket de Verviers-Pepinster ne terminera pas la saison
Le liquidateur a annoncé aux joueurs l’arrêt des activités du club de Belge de basket. C’est la fin du club pépin, le plus vieux club wallon en division I.
Le liquidateur, Me Bernard Leroy, a annoncé lundi en fin de matinée aux joueurs du RBC Verviers-Pepinster que le club stoppait ses activités dès ce lundi et qu’il ne terminerait donc pas la saison en division 1 belge de basket.
Le collège des liquidateurs, qui a rencontré lundi matin durant deux heures l’avocat du club et l’administrateur provisoire, a considéré qu’il était radicalement impossible de poursuivre l’activité.
« Financièrement, il est inconcevable d’engager des sommes qu’il nous serait impossible de rembourser par la suite », a indiqué l’avocat.
Les joueurs de Verviers-Pepinster sont licenciés dès lundi et recevront leur C4 par la poste dès mardi.
« Les joueurs peuvent retrouver de l’embauche même en Belgique pour la fin de saison », a certifié Me Leroy.
« C’était une décision pour l’avenir »
La mise en liquidation du club de basket de division I de Verviers-Pepinster a été décidée dimanche soir en assemblée générale.
La décision de dissoudre l’ASBL Verviers-Pepinster a été une décision difficile à prendre et c’est avec une grande tristesse qu’il a fallu s’y résoudre », a déclaré au terme de l’assemblée générale du club, Victor Bosquin, président du club pépin depuis 15 ans. Le matricule 46 disparaît mais Verviers-Pepinster devrait reprendre en D3 car le matricule 46bis, celui de la section amateur et des jeunes, poursuivra ses activités.
« C’est une décision pour l’avenir », a expliqué Victor Bosquin. « Il y a cinq ans, nous avions réinvesti et nous avons tenu le cap, ramenant le déficit de 3 millions à 1,8 million. Mais aujourd’hui, on ne pouvait pas se permettre le même scénario car on n’était pas sûr de pouvoir mener à bien cette mission ».
Le club avait besoin de 700.000 euros pour « nettoyer ses dettes vis-à-vis de l’ONSS, du précompte… et pour avoir aussi un fond de trésorerie viable. L’assemblée générale a constaté que le club était dans l’impossibilité de trouver cette somme ».
Verviers-Pepinster a dû déplorer la faillite de plusieurs de ses sponsors pour un montant de près de 200.000 euros, frappés de plein fouet par la crise.



