«Les Diables doivent réaliser le score parfait»

Frédéric Larsimont édité par Patricia Laar
Mis en ligne

Les Diables rouges joueront le match retour contre la Macédoine mardi soir dans un Stade Roi Baudouin plein à craquer. Seule certitude Vincent Kompany jouera.

  • 
Vincent Kompany et Kevin De Bruyne. Belga
    Vincent Kompany et Kevin De Bruyne. Belga

Si le sélectionneur Marc Wilmots n’a rien voulu révéler sur le onze de base qui affrontera la Macédoine lors de la rencontre qualificative de mardi soir au stade Roi Baudouin, on s’attend toutefois, entre autres modifications, à voir Vincent Kompany à la place de Daniel Van Buyten au sein de l’équipe qui s’est imposée 0-2 à Skopje vendredi.

Invité en conférence de presse, Vincent Kompany s’est étonné de tout le bruit qu’on fait autour de lui. Il a affirmé qu’il était physiquement en ordre et Marc Wilmots a confirmé qu’il serait dans le 11 de base.

« Je veux voir le ballon circuler plus rapidement »

L’équipe sera un un peu chamboulée avec une défense classique Alderweireld, Kompany, Vermaelen et Vertonghen. Axel Witsel en numéro 6 devant la défense. Chadli pourrait débuter aux dépens de Fellaini, ce qui donnerait une paire Dembélé-Chadli devant Witsel, avec De Bruyne, Hazard et devant sans doute Benteke, peut-être Lukaku.

C’est une équipe un peu plus axée sur la circulation de balle, en une ou deux touches. Le but est de prendre les Macédoniens à la gorge, comme les Diables l’avaient fait contre l’Ecosse et la Slovaquie.

«  Je veux avant tout voir le ballon circuler plus rapidement mardi. Les Diables vont se produire sur une bonne pelouse et devant un stade comble. C’est donc à nous de tout faire pour prendre les trois points à domicile », a déclaré en conférence de presse Marc Wilmots.

« En football c’est l’efficacité qui prime, pas le show », a ajouté l’entraîneur fédéral, qui a prévu une séance de théorie avec ses défenseurs pour revenir sur les errements de début de rencontre en Macédoine vendredi.

Les Diables sont au pied du mur, ils avaient annoncé au pire un 4 sur 6, au mieux un 6 sur 6. La victoire à Skopje les oblige à réaliser le score parfait.

Ni les Macédoniens, ni les Belges ne pourront fouler la pelouse avant l’échauffement demain soir. La bâche est toujours maintenue. Des souffleries seront mises en action si jamais c’est nécessaire. Le gros risque est le gel éventuel de cette nuit. La surface de jeu sera tout à fait praticable par rapport à ce qu’on a connu ce week-end.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. TILMANT Jean-Paul dit le 25/03/2013, 15:09

Attention au... ..."hold-up" parfait!,ca existe,seul,à ce jour,le...Pays de Galle(Walles) peut faire,vraiment,faire la différence...pour nous!,ce sera,quand même chaud àBXl,espérons,pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs(42.000!)!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. qrM dit le 25/03/2013, 14:56

@hellmade: la victoire à domicile étant considérée comme acquise, le 4 sur 6 évoquait un nul en Macédoine et une victoire à domicile. Étant donné que l'on a battu les macédoniens chez eux, il ne nous reste plus qu'à gagner chez nous, soit 6 sur 6. A ce niveau, un nul ou une défaite ne doit jamais être envisagée à domicile!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. hellmade dit le 25/03/2013, 14:53

"Les Diables sont au pied du mur, ils avaient annoncé au pire un 4 sur 6, au mieux un 6 sur 6. La victoire à Skopje les oblige à réaliser le score parfait." Huh ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !