Charleroi: vaste opération policière sur la Ville-Haute
La police locale de Charleroi a déployé une centaine de policiers, lundi soir, pour mener une grande opération de contrôles sur la Ville-Haute. Le quartier a été complètement bouclé. Ce genre d’action se répétera à l’avenir de façon systématique.
Une vaste opération policière est actuellement en cours à Charleroi où une centaine de policiers locaux, issus de différents services, ont bouclé la Ville-Haute. Baptisée « MTV », cette action « coup de poing » s’intègre dans le « plan Vauban », une stratégie plus globale que le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, a mis sur pied en collaboration avec divers services. Il s’agit notamment de reprendre le contrôle de la Ville-Haute où l’insécurité s’est installée.
Lundi matin, une opération discrète a déjà mené à l’interpellation de 5 illégaux qui ont tous été emmenés au centre fermé en vue d’un rapatriement.
Durant l’après-midi, l’auditorat du travail et les services sociaux ont procédé au contrôle de plusieurs commerces dont certains ont été mis sous scellés.
Lundi soir, les agents de quartiers, policiers du service intervention, de la brigade canine, de la police judiciaire locale, de la police administrative, ont cerné le quartier, contrôlant « tout ce qui bouge », qu’il s’agisse de piétons ou d’automobilistes. L’opération, qui devrait durer plusieurs heures, se répétera à l’avenir, de façon partielle mais à raison d’une fois tous les 15 jours.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Rakamlerouge. Que les problèmes sociaux et la destruction de nos villes soient bien réels, nul le contestera. Mais utiliser le slogan de sentiment d'insécurité pour nier des problèmes évidents est le refus de voir des évidences. 3 agressions vous convertiront à d'autres idées!
Magnette se....sécurise! En investissant la ville haute,et,la rue Chavanne....toute proche de l'hôtel de ville!,il ne fait que son boulot ,en tant que premier magistrat,et, haute autorité de la police de la ville de Charleroi(mono zône);peu importe que le karcher soit de gauche ou de droite,du moment qu'il assure la sécurité des (tous?) citoyens,aucun parti n'a le monopole de la sécurité,suffi de les voir à l'oeuvre!
Quelle merveille ! Dewever , Sarkozy ou Dewolf auraient fait la même chose on aurait crié au scandale , à la rafle , à des méthodes des années 30 etc........ Cela va donc dire aussi qu'il y a des problèmes de sécurité ici en Belgique ? Non svp ne pas confondre le sentiment d'insécurité avec l'insécurité. Fable ânonnée depuis des années par nombre de bisounours......




22. RAKAMLEROUGE Vous, vous ne connaissez pas Charleroi... . Mais pour la Ville-Basse il faut encore recruter des effectifs... :-D