Eric Zemmour choque : «Les femmes sont incompatibles avec le pouvoir»
Énième déclaration choc pour le polémiste écrivain Eric Zemmour. Invité sur le plateau de BFM TV à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Le bûcher des vaniteux 2 », il s’est exprimé sur la candidature cinq femmes à la mairie de Paris.
Eric Zemmour a encore fait des siennes en enchaînant les déclarations chocs à propos des femmes et du pouvoir. La présentatrice Ruth Elkrief lui a demandé de revenir sur les propos qu’il avait tenus précédemment à propos des cinq femmes candidates à la mairie de Paris . « Il y a beaucoup de femmes parce que le politique n’a plus beaucoup d’importances, c’est la marque de l’affaiblissement du politique », avait-il déclaré.
En s’expliquant sur ses propos, le polémiste en a rajouté une couche en argumentant : « Il y a une montée de la présence féminine dans la vie politique. Or, parallèlement, le pouvoir s'évapore du politique. Dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes »
« Les idées féminines ne sont pas compatibles avec le pouvoir »
Et quand la journaliste lui demande de la rassurer sur le fait qu’il est important que le journalisme ne reste pas dans la main des hommes, il s’enfonce en répondant « bien sûr que si, le pouvoir doit rester dans la main des hommes, sinon il se dilapide .»
Vos réactions
Voir toutes les réactions Eric Zemour est un grand intellectuel mais surtout et cela se rarefie quelqu'un qui a le courage de ses opinions.cependant aujourd'huis si tu n'est pas politiquement correct tu risque d'etre prie voire menacer de te taire.Un parrallele tres different ,dans le secteur automobile et motos qu'est-ce qui se vend:les vehicules noir,blanc,gris.Souvent en stationnement,au feu des carrefour ont vit la realité en noir et blanc.C'est quand même un peu le règne de la peur.C'est sans doute aussi pour cela que les vehicules poétiquement coloré français font moins de chiffres.epoque des fous de dieu et des escrocs.
@ 19 gregger. Je suis d'accord avec vous sur un point, notre civilisation est en déclin. Tous les signes de la fin de l'empire romain sont là : la recherche de la fortune à tout prix, la fin de la solidarité, des dirigeants pervertis, des jeux de plus en plus violents, les invasions barbares, ... Cela est normal, toute civilisation a un début, un point culminant et un déclin. La solution n'est évidement pas de retourner aux valeurs de la renaissance mais d'inventer la civilisation suivante et cette civilisation prendra son essor là où les populations seront les plus créatives et certainement pas là où comme le préconise Zemmour on n'est capable d'inventer l'avenir qu'à partir des recettes du passé.
19.gregger. C'est quoi un population blanche?Vous avez déjà vu un "blanc".Non.Comme on n'a jamais vu de noirs.L'humain est un formidable melting pot depuis des millénaires.Les catégories que nous employons sont relatives.Il n'y a ni à ce sujet ni pour aucun autre aucune pureté ni en Europe ni en Afrique ni nulle part.Sauf pour une molécule d'Oxygène ou autre molécule.Vous êtes comme nous tous un vulgaire composé génétique du au "Hasard et à la Nécessité".Je décèle mal vos intentions.Sauf que des propos semblables aux vôtres nous ont conduits dans une catastrophe abominable.Je ne suis ni noir ni juif ni maghrébin.Vos propos sont indignes d'un Humain du XXIe.Ou vous êtes un vulgaire provocateur, mon pauvre, comme le .petit Zémour
L illusion est de croire que l'Occident va poursuivre son ascension en utilisant toujours les mêmes ingrédients: laïcisation, suppression des contraintes sociétales et ethniques, et promotion de l'individu. Ca a fonctionné, ça a permis à l'Occident de prospérer. Mais aujourd'hui l'Occident plafonne, et commence même, à certains égards, à décliner. L'explosion des familles du fait de l'individualisme croissant a conduit à la perte de repère et à une fécondité en berne. L'Occident refuse de se remettre en question et poursuit toujours la même voie suivie depuis la renaissance. Force est de constater que la liberté a conduit à la suppression des normes et au relativisme qui ne laisse aucune chance à notre civilisation.









Intellectuel? Si c'est le cas et pourquoi pas? L