Herman De Croo parlemente depuis 45 ans, sans discontinuer...article bloqué

Michelle Lamensch
Mis en ligne | mis à jour

Ce 31 mars, le ministre d’État Herman De Croo (VLD), 75 ans, fêtera ses 45 ans de vie parlementaire. Un record de longévité, après Van Acker et Huysmans, et un regard exceptionnel sur la vie politique belge d’aujourd’hui.

  • 
Herman De Croo se dit Belge par pragmatisme. © Thomas Blairon.
    Herman De Croo se dit Belge par pragmatisme. © Thomas Blairon.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. amonre dit le 28/03/2013, 17:34

45 années à ne rien gl.....r au frais du contribuable. Et en plus il parvient à nous imposer son insupportable rejeton qui a déjà montré toute l'étendue de son incommensurable incompétence

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. philgill dit le 28/03/2013, 17:04

C' était , certainement , un des meilleurs ( ou des moins mauvais , c' est selon ) . Ce n 'est pas le cas du fils . Et si le fils a une aussi longue carrière que le père , ça fera presque un siècle de De Croo comme députés , sénateurs , Présidents ou Ministres . Une fortune qu' on aura payé à ces gens-là qui n' auront rien "produit" du tout !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
6. PROGRESSIVE dit le 28/03/2013, 16:37

Vérité!! C'est bien ce qu'on lui reproche: d'avoir passé 45 ans à... parlementer! Résultats: zéro! Ou alors, des résultats à la belge: de ce genre de trucs parfaitement débiles et inutiles qui n'ont d'importance que pour eux, style régionalisation, Hal Vilvorde, et autres balivernes, qui ont multiplier le budget d'un pays normal, et qui sait en tirer quelque chose, pas le gaspiller, par trois, six, huit... Avec un résultat nul; ah non! Pas nul! Cela a permis d'inventer de (fausses) crises à répétition, pour mieux nous vampiriser! Ceci, bien sûr, sans parler de son abomination de rejeton, dont, en plus, il est fier!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. Didier Lagasse de Locht dit le 28/03/2013, 15:38

"Tout a changé... En 1968, il y avait deux parlements, il y en a sept actuellement. Il n y avait, en tout et pour tout, que trois partis politiques unitaires... Et surtout, à l époque, nous n étions pas des politiciens professionnels... La plupart des élus avaient un métier. Ma grande crainte : nous risquons de devenir des parlements corporatistes. Maintenant, on fait de la carrière politique, on se protège par le détachement d un métier, on ne court plus de risque politique." - Excellente analyse qui a le mérite de démontrer l évolution désastreuse de la politique belge... avec son corporatisme, sa particratie, ses gaspillages, privilèges et autres avantages dont Herman De Croo a parfaitement bien usé et abusé. Aussi longtemps que les règles du pouvoir seront écrite par ceux qui sont... au pouvoir, les abus s amplifieront. Seule une Assemblée Citoyenne Constituante peut redonner des couleurs à la démocratie.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
4. Didier Lagasse de Locht dit le 28/03/2013, 15:36

"Tout a changé... En 1968, il y avait deux parlements, il y en a sept actuellement. Il n

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »