Pepinster sauvé jusqu’à la fin de la saison

Jean-Marie Petit
Mis en ligne | mis à jour

Le RBC Verviers-Pepinster pourra terminer la saison 2012-2013, grâce à l’apport financier de la société Zelos.

Cette annonce a été officialisée au cours d’une conférence de presse au hall du Paire. C’est la société Zelos, de Freddy Tacheny (ancien directeur général de RTL Belgique) et de Benoît Cuisinier (directeur général du Spirou Charleroi), qui va permettre au RBC Verviers-Pepinster de terminer la saison. Zelos fournirait le cash nécessaire à la fin de saison du club.

Au cours de cette entrevue avec la presse, Tacheny et Cuisinier ont affirmé avoir été «sensibilisés au club de Pepinster»: « Nous avons compris qu’il fallait trouver une solution. Elle a été trouvée rapidement pour que l’aventure continue». Les joueurs et l’entraîneur pepins termineront donc la saison et le duo de repreneurs du club a affirmé vouloir profiter de l’intersaison pour étudier la pérennité du club : des synergies seront mises en place avec le club de Charleroi. Jusqu’où ira cette collaboration avec le club carolo? Pour Tacheny et Cuisinier «il est prématuré de tirer des plans sur la comète» quant à l’idée que le RBCVP pourrait être un Charleroi-bis.

Le liquidateur, Me Bernard Leroy, avait annoncé lundi en fin de matinée aux joueurs du RBC Verviers-Pepinster que le club stoppait ses activités dès ce lundi et qu’il ne terminerait donc pas la saison en division 1 belge de basket. La mise en liquidation du club de basket de division I de Verviers-Pepinster a été décidée dimanche soir en assemblée générale.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Lidju dit le 28/03/2013, 23:31

Pepinster n'est pas sauvé. Pepinster n'était pas en danger. Le salaire des joueurs professionnel du RBC est maintenu quelques mois. Il faut arrêter de dire que la vie de Pepinster dépend du club de basket

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Lotus dit le 28/03/2013, 17:08

Aide réelle ou tactique carolo pour éviter à Ostende de récupérer des points? En tout cas, une opportunité pour les verviétois de trouver un peu de temps et peut-être des solutions plus profondes et plus durables ? Espérons-le!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !