Judo: Charline Van Snick renoue avec la victoire
Huit mois après sa médaille de bronze aux JO de Londres, la judokate liégeoise s’est imposée à l’Open de Turquie, à Samsun. Un bon signe à quatre semaines de l’Euro.
Après avoir longtemps traîné les séquelles d’une blessure à la cheville survenue au mois de novembre, Charline Van Snick a renoué avec la victoire, ce samedi, à l’Open de Turquie, à Samsun. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres s’est imposée chez les moins de 48 kg, sa catégorie de prédilection, où elle n’avait plus combattu depuis les JO. Le 2 mars dernier, pour sa rentrée, elle s’était inclinée dès le premier tour à l’Open de Prague, mais dans la catégorie supérieure des moins de 52 kg.
La judokate liégeoise n’a dû remporter que trois combats dans ce tournoi qui était, il est vrai, très peu fourni avec seulement 15 inscrites dans sa catégorie, et où elle était de loin la mieux classée au ranking mondial (4e). Exempte du premier tour, elle a battu successivement la Turque Lokmanhekim (IJF 68) par ippon, la Russe Kuznetsova (87) à la décision, et l’Allemande Kraus (48) par ippon.
Cette victoire tombe à pic à quatre semaines des championnats d’Europe de Budapest, le premier grand objectif de sa saison.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il serait plus judicieux de la qualifiée de wallonne ou de francophone. C'est en effet cette fédération qui subventionne.









Ben oui. Même chose pour Nafi Thiam qui est namuroise.