Hockey: le Dragons en demi-finales de l’EHL

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Comme la saison dernière, le Dragons s’est hissé en demi-finales de l’Euro Hockey League (EHL), la plus importante compétition européenne de clubs de hockey sur gazon. Et comme en 2012, le club de Brasschaat a battu en quarts de finale les Anglais de Reading 5-1, dimanche à Amsterdam.

Les Belges menaient 2-0 au repos. Maurice Dubois (7e et 18e), Florent Van Aubel (36e), Jeffrey Thys (63e) et Loick Luypaerts (67e) ont marqué les buts anversois. Newman (46e) a sauvé l’honneur.

Dans le premier quart de finale joué dimanche, le Rot-Weiss Cologne a battu 3-2 après prolongation un autre club allemand Mülheim. L’équipe qui a éliminé le Léopold (3-2) en huitièmes de finale vendredi menait 2-1 au repos.

Les deux derniers quarts de finale se joueront lundi toujours à Amsterdam. Ils opposeront les Anglais de Beeston aux Néerlandais de Bloemendaal et le club hôte d’Amsterdam aux Allemands du Berliner qui ont éliminé samedi les champions de Belgique du Waterloo Ducks 3-0 en huitième de finale.

En demi-finale, Le Dragons affrontera le samedi 18 mai dans un lieu encore à déterminer le club allemand du Rot-Weiss Cologne pour une place en finale de l'Euro Hockey League (EHL), la plus haute division européenne de Coupe des clubs chez les messieurs.