namur - luxembourg
Un incendie s’est déclaré dans un home pour personnes âgées de Sombreffe, en Province de Namur, ont indiqué les pompiers de Sambreville. Le plan catastrophe communal a été déclenché.
namur - luxembourg
Le président du CDH dénonce l’attitude du MR sur le dossier hôpitaux. Il l’estime irresponsable face aux défis qui attendent les Luxembourgeois en la matière.
musiques
Ce dimanche soir, l’«idole des jeunes» sera en concert en plein air sur l’esplanade de la Citadelle de Namur. Pour ce concert, l’organisation de l’événement demande aux spectateurs de se déplacer en transports en commun et de ne pas emporter de parapluie.
namur - luxembourg
Le groupe Lhoist veut descendre le niveau de carrière calcaire à Jemelle. Problème: il toucherait à la nappe phréatique qui alimente la brasserie de l’abbaye de Rochefort. Les moines ne veulent pas entendre parler de la solution proposée par Lhoist.
namur - luxembourg
L’intercommunale hospitalière luxembourgeoise Vivalia plaide la construction d’un nouvel hôpital régional dans le triangle Arlon-Bastogne-Libramont. Arlon perdrait son hôpital aigu pour ne garder qu’une polyclinique. Le choix devrait être validé ou non, le 25 juin.
namur - luxembourg
Le plan Vivalia 2025 plaide pour une formule à deux têtes : le maintien de l’hôpital à Marche et la construction d’un nouveau au centre sud de la province de Luxembourg.
namur - luxembourg
Après plusieurs agressions «extrêmement violentes» dans le centre-ville d’Andenne (province de Namur), le bourgmestre, Claude Eerdekens, a décidé d’instaurer un couvre-feu et d’interdire la vente d’alcool durant les nuits de week-end. Il déplore la caractère particulièrement violent de ces agressions purement gratuites. «C’est Orange mécanique», a-t-il commenté. La dernière agression a eu lieu vendredi soir. Deux hommes ont été tabassés près de la place des Tilleuls. L’un d’eux a eu le nez cassé.
namur - luxembourg
L’hôpital de Libramont a inauguré sa nouvelle aile de 120 lits. Elle est attendue, mais dans un climat paradoxal où certains remettent en cause l’avenir du CHA.
namur - luxembourg
Une cigarette mal éteinte, oubliée dans un fauteuil, serait à l’origine de l’incendie qui a coûté la vie à trois personnes à Bouge, selon les premières analyses des experts. Les trois victimes ont vraisemblablement toutes été intoxiquées par les fumées. Un garçonnet de huit ans a survécu en sautant du deuxième étage.
economie
La manifestation des sidérurgistes liégeois s’est terminée par quelques incidents, mercredi à Namur. Le front commun syndical d’ArcelorMittal avait rassemblé 500 personnes, sous la pluie. Une mobilisation en deçà des prévisions. Une délégation a été reçue par les parlementaires wallons.