Formule Renaut 3.5 : Stoffel Vandoorne à Monza

David Dessouroux
Mis en ligne

Vainqueur samedi de la manche d’ouverture du championnat de Formule Renault 3.5, disputé à Monza, Stoffel Vandoorne n’a pu rééditer, ce dimanche après-midi, son exploit de la vieille. Le Roularien de 21 ans termine toutefois cette 2e manche italienne à une très jolie 3e place.

  • 
©Belga
    ©Belga

Pour son baptême de l’air en Formule Renault 3.5, l’antichambre de la F1, le Belge Stoffel Vandoorne a prouvé, ce week-end à Monza, toutes ces qualités de pilote. Vainqueur samedi de la 1re manche de la saison au terme d’une course menée de bout en bout, le pilote du RACB National Team n’a pas démérité lors de la 2e manche, toujours disputée sur le circuit italien. Parti en première ligne aux côtés du Portugais Antonio Felix da Costa, Vandoorne a finalement terminé la course à la 3e place, devancé par le Danois Kevin Magnussen, l’un des favoris de la compétition. Également candidat déclaré au titre, Antonio Felix da Costa, qui avait dû abandonner hier à mi-course suite à une crevaison, a cette fois connu beaucoup plus de réussite en remportant cette manche 2.

Stoffel Vandoorne peut en tout cas quitter Monza avec le sentiment du devoir accompli. Il abordera d’ailleurs les deux prochaines courses, les 27 et 28 avril à Alcaniz (Espagne), avec l’étiquette de leader du championnat.

Osez la rencontre !