Boyan Slat, l’étudiant de 19 ans qui veut nettoyer les océans du plastiquearticle bloqué

Elodie Blogie
Mis en ligne

Le projet pourrait débarrasser les océans de 7 millions de déchets en seulement cinq ans.

  • Sous ses airs de surfeur, Boyan Slat élabore un projet qui permettrait de nettoyer les océans en 5 ans, plutôt qu’en 79.000 ans. © D.R.
    Sous ses airs de surfeur, Boyan Slat élabore un projet qui permettrait de nettoyer les océans en 5 ans, plutôt qu’en 79.000 ans. © D.R.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

9. Freditanne dit le 09/04/2013, 13:20

J'adore la logique du Soir... Deux lignes ici, et l'article est réservé aux abonnés, mais il est lisible entièrement sur l'application android. Comprend qui peut.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
8. personnenavraimentraison dit le 09/04/2013, 12:12

Pour plus d'infos : http://blog.surf-prevention.com/2013/04/02/boyan-slat-ocean-cleanup/

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. gbin dit le 09/04/2013, 10:33

gbin La grande distribution est responsable du fait qu'il est impossible de ne pas consommer d'emballages en plastique...le moindre biscuit, la plus petite vis, les magazines, ... Tout est emballe dans du plastique. Il faut savoir que le distributeur est légalement oblige de reprendre les emballages. Ainsi, frigolite, film de groupage, cartons peuvent parfaitement etre abandonnes aux caisses des supermarchés. Recipients en verre a recycler plutot que récipients a usage unique... Lors d'achat de légumes et fruits, il suffit de coller une seule etiquette sur une seule pomme, patate, carotte, etc plutot que de les mettre dans ces sachets en film plastique, etc A chacun de reflechir a une strategie qui lui convient. Chaque citoyen peut contribuer a sa facon a reduire les degats causes par un mode de vie destructeur qui enrichit certains mais nous nuit a tous.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 1
6. hasgaard dit le 09/04/2013, 10:16

Grâce aux rêveurs et aux penseurs, l'humanité a su évoluer. De nos jours, on voudrait nous faire croire que seuls les comptables, les avares et les opportunistes tiennent le bon bout.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 1
5. gbin dit le 09/04/2013, 10:06

gbin 7 millions de quoi? Les journalistes ne sont pas sensés etre des as des chiffres, mais quand meme,un peu de professionnalisme . L'idée de ce garcon est excellente, le défi est de la concrétiser. Tout le monde devra contribuer et surtout, ne pas laisser ce projet aux politiques qui s'empresseront de le récupérer, de creer des jobs a copains, de faire des grand-messes aussi couteuses qu'inutile ( voir Kyoto, Rio et Cie ) de gaspiller pour n'arrivera a rien. Il est temps que les citoyens prennent leur sort en main.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 1
Voir toutes les réactions »