Le Sénat français adopte le projet de loi sur le mariage gay
La réforme la plus importante de France depuis 1981 a été votée ce vendredi matin au Sénat. Le texte de loi ouvre le mariage et l’adoption aux couples homosexuels en France.
Le débat sur le mariage gay a agité la France pendant des semaines. Les manifestations « mariage pour tous » et « anti-mariage pour tous » étaient nombreuses aux quatre coins du pays. Ce vendredi, le Sénat français a adopté le projet de loi qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.
Le texte, présenté par la ministre de la Justice Christiane Taubira, a été voté par tous les groupes de gauche et par plusieurs élus UMP et UDI.
La seconde lecture à l’Assemblée est prévue pour fin mai. L’opposition a annoncé qu’elle déposerait un recours auprès du Conseil constitutionnel.
Vos réactions
Voir toutes les réactions A tous les Chrétiens fanatiques, membres du GUD, monarchistes, Frigide Barjot, Boutin et consort arretez sous pretexte de défendre la famille de déverser votre haine. Vous n'en avez que faire de la famille, pendant toutes ces années de droite ou les acquis sociaux ont été taillés en breche poussant des milliers de famille dans la précarité ou étiez-vous? Les pauvres cons comme nous qualifiait votre cher président Sarkozy ont décidé d'en élire un autre qui avait clairement annoncé la couleur dans son programme. Si vous étiez si nombreux contre le mariage gay comment ce fait-il que vous ayez perdu les élections? C'est la démocratie, le Parlement vote, le Sénat égalament, alors respectez cette meme démocratie qui vous a tellement convenu dans les années Sarkozy.
VIVE LA RIPOUBLIQUE Comme en 1905 , empétrée dans les affaires , les scandales , la ripoublique nous sort des problèmes sociétaux Vive la ripoublique des prestidigitateurs , qui bientot vont chanter la marseillaise a pleins poumons , devant les drapeaux de la fédération sur les tombes de tous les "suicidés" de droite et de "goche" , enjurant la main sur le coeur qu'ils n'y sont pour rien , et que la laiciuté , l'égalité , les droits de l'homme , les fameuses valeurs sont les seules mamelles ripoublicaines
pimprenelle: vous tronquez les choses. Oui, la stabilité est un élément important (et helas de moins en moins courant) mais certainement pas suffisant. Oui, le sexe et le nombre d'adoptants sont aussi importants. Oui, une famille reste une famille si un des parents s'en va. Non, un couple homo n'est pas une famille mais un couple, meme si il peut etre un beau couple.
@11 Freditanne dit le 12/04/2013, 13:59 il y a longtemps qu'en belgique le débat démocratique a été confisqué. La loi sur le mariage (sic) homosexuel est passée en catimini pendant les vacances. il y a belle lurette que le peuple n'a plus son mot à dire et ce ne sont pas les élections qui le lui permettent réellement.









@bartolome. Vous n'avez pas répondu à ma question : quid des couples mâles-femelles stériles, puisque, pour vous, les couples homosexuels ne sont pas des familles en raison de leur stérilité ? Aucun de ces couples ne pourra donc adopter, selon votre opinion, c'est bien ça ? Quant au nombre des adoptants, puisque, pour vous, il n'est pas indifférent non plus, j'en déduis que les hommes et les femmes seules sont, eux aussi, exclus de l'adoption. Donc, seuls les couples fertiles pourront adopter. Je ne suis pas sûre que ce cas de figure constitue la majorité des candidats.