Twitter achète le site de musique «We Are Hunted» en vue d’une nouvelle application

Rédaction en ligne

Le réseau social Twitter a annoncé l’achat d’un site internet de musique nommé «We Are Hunted», en vue du lancement d’une nouvelle application musicale.

«Bienvenue sur Twitter! @wearehunted», a annoncé dans un tweet le compte @twittercomms du groupe Twitter jeudi soir.

Le site Wearehunted.com, lancé en 2007 en Australie et basé à San Francisco, en Californie (ouest des Etats-Unis), permet à ses utilisateurs de suivre les nouvelles tendances musicales grâce à un logiciel qui actualise en permanence les nouveautés musicales du monde entier.

Sans détailler son projet avec Twitter, Wearehunted.com laisse entendre que Twitter va prochainement lancer une application musicale. «C’est évident que Twitter et la musique vont bien ensemble», affirme le site.

«Les artistes vont sur Twitter pour d’abord se connecter avec leurs fans, et les gens partagent ou découvrent des nouvelles chansons et des nouveaux albums chaque jour. Nous avons hâte de vous dire ce sur quoi nous travaillons avec Twitter», ajoute le site, qui a été momentanément fermé.

Selon le site internet spécialisé en high-tech «AllThingsD», l’application musicale de Twitter pourrait être présentée dès ce week-end à l’occasion du gros festival de musique Coachella en Californie.

Par cette application, les utilisateurs pourront écouter des clips, en utilisant les services d’une société tiers, et regarder des vidéos via la société Vevo, gérée par les maisons de disques Universal Music et Sony.

Osez la rencontre !