Les cinq événements sportifs à suivre ce week-end
Comme chaque semaine, les journées de samedi et de dimanche vont être riches en sports. Le soir.be vous donne les cinq événements sportifs à ne pas manquer ce week-end.
1. Les Playoffs 1
Chaque semaine, on se rapproche un peu plus du dénouement dans le championnat belge. Mais, pour l’heure, c’est le suspense qui est le maître de la compétition avec cinq équipes qui se tiennent en six points. Menés 3-1, les Rouches ont réussi à marquer trois buts et à l’emporter sur la pelouse de Zulte Waregem qui a encore raté l’occasion de passer devant Anderlecht au classement. Le Sporting d’Anderlecht parviendra-t-il à empocher sa première victoire ? Pour le savoir, il faudra être connecté au Soir.be avec des directs commentés vendredi soir (Zulte Waregem-Standard dès 20h15) et dimanche (Anderlecht-FC Bruges dès 17h45).
-> Nos directs commentés sont à suivre ici
2. Le Master de golf à Augusta
Pour la deuxième fois de l’histoire un Belge participe au Masters d’Augusta. Depuis jeudi, Nicolas Colsaerts affronte les meilleurs joueurs du monde sur un parcours aussi beau que périlleux. Après une première carte moyenne de 74 (2 au-dessus du par) et une 56e place, nul doute que le Bruxellois fera mieux lors des prochains tours même dans un tournoi qu’il découvre.
-> Les derniers résultats de Colsaerts ici
3. Le Grand-Prix de Chine
Après deux Grand-Prix, Sébastien Vettel, triple champion du monde, a déjà pris les commandes du championnat après une passe d’arme houleuse avec son coéquipier, Mark Webber, lors du Grand-Prix de Malaisie ? Comment le team Red-Bull va-t-il gérer le duel entre ses deux pilotes sur le circuit de Shanghai ? Et surtout, la concurrence, Ferrari et Fernando Alonso en tête, est-elle capable de briser l’hégémonie de Red-Bull ? Premiers éléments de réponse samedi matin lors des qualifications et surtout dimanche pour la course à suivre en direct sur lesoir.be.
->Notre mini-site avec tous les résultats et classements de la F1
4. Amstel Gold Race
Après des classiques flandriennes en demi-teinte, les Belges, excepté Sep Vanmarcke prodigieux deuxième de Paris-Roubaix, doivent se remettre en selle à commencer par le champion du monde Philippe Gilbert. Deuxième de la Flèche Brabançonne derrière Peter Sagan, Gilbert est-il capable de remporter l’Amstel Gold Race pour la troisième fois de sa carrière après 2010 et 2011 ?
-> Réponse dimanche après-midi ici
5. La Cup anglaise
Après une semaine européenne riche en émotion, les championnats étrangers reprennent leurs droits. Si on suivra nos Diables rouges en Angleterre, en Espagne ou en encore en Allemagne, c’est la Coupe d’Angleterre qui offre la plus belle affiche du foot européen avec une demi-finale entre Chelsea, qui vient de se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League, et Manchester City, qui a battu lundi soir à Old Trafford le futur champion d’Angleterre, Manchester United. L’occassion pour Vincent Kompany et Eden Hazard de se mesurer l’un à l’autre dans un antre mythique : Wembley.
-> Tous les résultats et classement du championnat anglais sont ici



