Brussels Design Market: Avis aux chineurs!

Maïlys Aroca (st.)
Mis en ligne | mis à jour

Ce week-end se tient à Tour et Taxis la 15e édition de la brocante du design. Une centaine d’exposants venus d‘Europe seront présents pour déballer et vendre leurs meubles des années 50 à 80.

Si vous aimez les meubles et si vous aimez chiner, n’hésitez pas à venir assouvir vos pulsions d’achats compulsifs à moindre prix. Ce marché à l’ancienne où l’on achète ses meubles au cul des camions a été fondé en 2002 et est exclusivement consacré au design des années 50 à 80. Une centaine d’exposants, de professionnels et d’amateurs éclairés, venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Italie, déballeront leurs meubles et objets dans l’esprit décontracté des marchés aux puces.

Le samedi 20, l’entrée est payante de 20 euros, les ventes qui se font aux culs des camions sont destinées à un public averti, aux marchands et aux collectionneurs de 14h à 17h.

Le dimanche 21, l’entrée de 5 euros est ouverte à tous, au grand public de 9h à 17h. Les exposants amènent de très belles pièces plus courantes et plus abordables. Des meubles scandinaves, belges, français, italiens, américains se battent avec des accessoires aussi chics que décalés. De quoi trouver chaussure à son pied.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site pour tenter de gagner une entrée gratuite pour dimanche.

Osez la rencontre !