Judo: Van Tichelt l’a échappé belle

Philippe Vande Weyer
Mis en ligne

Le champion d’Europe de judo 2008 des moins de 73 kg a été victime d’une infection bactérienne transmise par une blessure au pied. Il est incertain pour l’Euro de Budapet.

La Ligue belge de judo a présenté, ce mercredi, ses 10 sélectionnés pour l’Euro de Budapest (25-28 avril). Un homme manquait toutefois à l’appel : Dirk Van Tichelt, le champion d’Europe 2008 des moins de 73 kg.

Le Campinois est incertain pour la compétition en raison d’une infection bactérienne qu’il a contractée le week-end dernier lors d’un stage en Pologne via une blessure à un pied. L’infection s’est rapidement transmise à sa jambe et il a dû être hospitalisé d’urgence dès dimanche et placé sous antibiotiques. « La situation est sous contrôle, insiste Danny Belmans, son entraîneur, mais si elle n’avait pas été soignée à temps, cette infection aurait pu se transformer en gangrène. Il est impossible de dire aujourd’hui si Dirk, qui était en grande forme, pourra être de la partie à Budapest. Nous prendrons une décision définitive à l’issue de ce week-end. »

La délégation belge sera emmenée par Charline Van Snick (- 48 kg), la médaillée de bronze des JO de Londres, dont l’objectif sera de décrocher son premier titre européen, et par Joachim Bottieau (- 81), qui essaiera de faire mieux que sa 3e place de l’an dernier.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Niko5020 dit le 17/04/2013, 18:27

Budapet C'est où Budapet???

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !