Odeur de gaz suspecte à Liège: fin de l’alerte

Philippe Bodeux
Mis en ligne

Une forte odeur de gaz a été détectée du centre de Liège à Ans. Des milliers de personnes ont été évacuées, mais tout danger a été rapidement écarté.

Une forte odeur a été signalée au centre de Liège depuis le pont Maghin jusqu’aux annexes du Palais de Justice en passant par la rue Hors-Château. « Tous les tests d’explosivité ont été réalisés sans pouvoir confirmer qu’il s’agit d’une fuite de gaz, explique Marc Minet du cabinet du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer (PS). Nous pensons qu’il s’agit plutôt d’une remontée d’égout ou d’une odeur industrielle, suite à un chantier. Mais, par précaution, nous avons fait évacuer les écoles ».

Le temps de parfaire les tests et tout le monde a regagné son établissement dans l’heure. L’alerte a été levée à 11h40.

Après les fortes odeurs de gaz perçues ce jeudi dans le centre de Liège, c’est à Ans que plusieurs appels ont fait part d’odeurs similaires. « Nous pensons qu’il s’agit d’un nuage provenant d’une usine qui a dégazé. Il s’agit probablement d’acide sulfurique, une odeur qui se rapproche du produit qui est mélangé au gaz naturel pour l’odoriser », explique Michel Lemmens, un des responsables du gestionnaire de réseau de Resa Gaz.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. TILMANT Jean-Paul dit le 18/04/2013, 11:08

C'était des remontées de méthane.....arômatisées!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. TILMANT Jean-Paul dit le 18/04/2013, 11:05

Les "remontées" d'égoûts,c'est comme..... les remontées....politiques:ça pue,alors,surtout pas.....remuer!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !