Koekelberg inculpé de fraude dans les marchés publics
L’ex-patron de la police fédérale Fernand Koekelberg a été inculté la semaine dernière pour entrave à la liberté de soumission dans les marchés publics.
A la suite du voyage du commissaire au Qatar pour défendre sa candidature à la vice-présidence du Comité exécutif d’Interpol, le cabinet d’Annemie Turtelboom, alors ministre de l’Intérieur, avait chargé, en 2011, l’inspection générale d’examiner en profondeur la comptabilité du commissariat général de la police fédérale.
Au-delà de 5.500 euros, la loi sur les marchés publics impose de procéder à un appel d’offres pour débloquer des fonds.
«Il n’y a eu aucun enrichissement personnel, aucun conflit d’intérêt et aucun fait de corruption», avance son avocat Me Marc Uyttendaele. «Il s’agit d’un problème de gestion. En additionnant les marchés, on dépasse le seuil légal. Mais, si on considère que chaque service a son autonomie, il n’y a pas de violation de la loi.»
Vos réactions
Voir toutes les réactions ...a été inculté... bravo encore au Swar qui s'étonne étonnement de sa descente aux Enfers...
Beaucoup trop de travail administratif . En voici un de plus. Une centrale d'achats serait bien plus efficace, les services administratifs de la police fédérale et des zones de police auraient plus de temps à consacrer à leurs services. Ces services doivent désormais gérer tout achat de matériel (papier, véhicules,........) . C'est pour cela que les zones de police ont acquis des armes différentes. Un marché national serait à mon sens plus indiqué. Armement identique, véhicules identiques, tenues identiques, ..... Et M. Koekelberg aurait moins d'ennuis. C'est à mon sens en partie à cause de cela que les policiers de terrain sont de plus en plus confrontés à des tâches administratives (encodage pour n'en citer qu'une).
N'y aurait-il pas un certain acharnement Viol, Fraude , c'est beaucoup pour un flic
Fernand,inculpé pour des fraudes qui ont eu lieu..... à l'inssu de son plein gré!,ne tirons pas sur l'ambulance ,l'homme est au tapis,maître Uytendael est plein de compassions pour son client,il l'a ,d'ailleurs,bien expliqué,ce matin sur les ondes radio!,émouvant!









Au trou, les malfaisants ! Il a vraiment une tête de gestapiste... ET dire qu'on est "dirigé" par des ânes de cet acabit !